Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Serre Chevalier, les Eaux Vives.

Serre Chevalier, les Eaux Vives.

Serre Chevalier est une des plus belles stations de ski, située sur 3 villages phares Chantemerle, Villeneuve et le Monêtier les Bains, une ville Briançon et 13 hameaux authentiques. Elle s’étend sur 15 km.
La Guisane est la rivière qui sillonne la vallée de Serre Chevalier Vallée. Arrivée à Briançon, elle se mêle à la Durance qui prend sa source sur les pentes du Montgenèvre. La Durance se jette plus au sud dans le Rhône. Le nom de Guisane est tiré de l’appellation « aquisana » qui signifie « l’eau qui guérit ».

L’été, les activités ne manquent pas, le vélo, la randonnée, escalades, course en montagne et grâce à la Guisane tous les sport d’eaux vives(rafting, kayak, canyoning ).

Le premier jour de ce voyage de presse une initiation au rafting a eu lieu, afin de pouvoir participer le lendemain A l’occasion du Fest’eaux Vives, grand rassemblement des sports d’eaux vives le samedi 16 juin,aux activités eaux vives : rafting, kayak, hydro-speed, air-boat, canyoning ou nage en eaux vives, le long des 8km de descente de la Guisane.

Départ du rafting

Préparation

Le départ

Lundi, je vous parlerai de la compétition et de tout ce que propose Serre Chevalier.

LE SITE : Serre Chevalier

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page