Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Tully  » de Jason Reitman.

 » Tully  » de Jason Reitman.

« Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully… »

Marlo (Charlize Theron) et son fils Jonah

Marlo est enceinte et va accoucher, elle est à son 9ème mois. Elle a déjà deux enfant, un fille et un garçon autiste.
Au cours d’un dîner chez son frère, celui-ci lui propose de lui faire un cadeau. Une nounou pour la nuit, elle n’est pas enchanté par cette proposition, mais quand sa petite fille nait, elle est débordée et accepte d’en prendre une.

Marlo et son mari, Drew (Ron Livingston)

Tully (Mackenzie Davis )

La nounou s’appelle Tully, elle s’occupe non seulement du bébé, réveille Marlo aux heures du biberon, mais fait le ménage, de la cuisine et redonne de la vie à Marlo.
Leur relation est assez ambiguë, Tully prend de la place dans leur vie.

Tully emmène Marlo un soir à Brooklyn, pour qu’elle se détende, Brooklyn ou Marlo a vécu.
Là, les choses deviennent confusent et je ne peux pas aller plus loin, car chacun doit se faire son idée sur ce qui se passe…

La performance de Charlize Theron est remarquable, déjà dans Monster, elle s’était métamorphosée, prenant du poids, là aussi. On est loin de la femme qui fait la pub pour Dior.
Peu d’actrices acceptent de montrer une image d’elle qui n’est pas à leur avantage, mais elle, elle le fait.
C’est vraiment une grande actrice.

C’est un film très intéressant qu’il faut voir.

Sortie en salle le : 27 juin 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page