Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » CUbjeans, à Paris, un concept store ressuscite les jeans hommes ou femme.

CUbjeans, à Paris, un concept store ressuscite les jeans hommes ou femme.

Qui n’a pas souhaité porter encore et encore son jeans préféré? C’est désormais possible à Paris, dans le quartier du village Saint Martin-Château d’eau.

 

On parle ici d’un véritable travail artisanal et d’une réparation la plus discrète possible. Un consommateur qui souhaite faire réparer son jeans peut le déposer au Concept Store CUB et le récupérer sous quelques jours. Si le pantalon n’est pas réparable, le client pourra l’échanger contre un bon d’achat à valoir sur un nouveau jeans du Concept Store CUB, il pourra aussi le confier aux stylistes CUB pour qu’ils l’upgradent en sac, coussin denim ou même en habillage de pots de plantes ; tous labellisés « fabriqué à Paris ». Trés bientôt, le concept store CUB proposera aussi aux clients désireux des soire?es customisations sur denim, pour que chacun soit acteur de ses vêtements préférés.

avant et après réparation

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut rassembler écologie, économie, responsabilité sociale et engagement environnemental, une belle revanche sur le bilan carbone. En effet, produire un jeans est trés gourmand en eau, plus de 10 000 litres d’eau selon la WWF (culture du coton et les opérations de délavage inclues). Entre les origines des éléments constitutifs et les différentes manipulations qui interviennent pour le tissage et la teinture avant les opérations d’assemblage, un jean de marque classique peut parcourir largement plus d’une fois le tour de la terre !

réutilisation de jeans pour « habiller des pots de plantes »

       sac à base de jeans recyclés    –     coussins labellisés « fabriqués à Paris »

En plus de réparer, de réutiliser, recycler, le concept store CUB, propose aussi une démarche mode, avec un univers de marques françaises lifestyle dans lequel tous les hommes sont mis en valeur ; des chemises, des plantes, des chaussures, des tabliers, des accessoires etc., pour ceux qui pensent que la mode n’est pas une histoire d’âge et qui revendiquent la liberté de découvrir des basics autant que des piéces uniques, autour d’une sélection « à la parisienne ». Franck Vercauteren et Antoine Roy, passionne?s par le denim depuis plus de 20 ans, s’étaient lancés, le de?fi de créer le jean parfait pour la marque CUB. Conscients des enjeux écologiques, ils se sont penche?s sur les productions locales et la recyclerie denim grâce à « L’atelier du jeans », pour endiguer la surconsommation et redonner une vraie 2ème vie aux jeans préférés de chacun au sein de leur magasin, le Concept Store CUB.

du lundi au samedi de 11h00 à 19h30, 10 rue du chateau d’eau 75010 Paris

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page