Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Brides les Bains et ses environs.

Brides les Bains et ses environs.

Brides les bains est une station thermale située au cœur des Alpes à 45 minutes de Chambéry, 1h 15 d’Annecy et 2h 15 de Lyon.

J’y suis allé en voyage de presse et nous sommes descendus au Golf Hôtel**** qui surplombe le village.
Construit dans les années 20, cet hôtel de caractère est un superbe témoignage de l’Art Nouveau. Sa façade élégante, ses beaux volumes, son lustre de nacre sculptural, ses arabesques gravées, son bow-window signent l’esthétique aérienne de l’époque.

 

Au Grand Spa, on peut y faire une cure. Le spa thermal s’appuie sur le savoir-faire reconnu des Thermes de Brides-les-Bains et conjugue minceur et ressourcement. Dans ce bel espace lumineux et généreux, nos équipes vous prodiguent soins d’amaigrissement et ateliers ciblés.

Le Grand Spa

Le premier jour, le matin nous avons fait une randonnée à vélo électrique, que j’ai écourté, arrivé à 1500m, malgré l’assistance électrique, la tête me tournait, et j’ai préféré laissé les autres continuer leur balade et ne pas les gêner.
Après le déjeuner nous sommes allés faire une initiation au Golf à Méribel.

En route vers le golf

C’est un golf 18 trous situé par loin de la Dent de Burgin.

La Dent de Burgin

J’avais essayé 2 fois d’en faire, une fois en Tchéquie, une autre dans les Hautes Alpes, mais cela n’avait jamais été concluant.
Mais là, grâce à un moniteur qui a su nous mettre en confiance et nous apprendre comment manier les putters, nous avons pu tous prendre du plaisir.

Le golf

Notre moniteur

Après un passage au Grand Spa où nous avons eu 2 soins, nous sommes allés dîner en compagnie de Nathalie Négro, diététicienne responsable du Centre Nutritionnel des Thermes de Brides-les-Bains et Bruno Friggeri, médecin thermal à l’Hôtel Amélie*** . Un très bon repas diététique, et une discussion avec Nathalie et Bruno, très intéressante.

Ce fût une journée bien remplie et la semaine prochaine, je vous parlerai de notre second jour.

LE SITE : Brides les Bains

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page