Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Le  Longines  Paris  Eiffel  Jumping  fête  son  cinquième  anniversaire.

Le  Longines  Paris  Eiffel  Jumping  fête  son  cinquième  anniversaire.

L’affiche de cette année a été dessinée par Jean-Charles de Castelbajac.

Jean Charles de Castelbajac Crédit photo : Hubert de Castelbajac

Pour  son  cinquième  anniversaire,  le   Longines  Paris  Eiffel  Jumping  investira  le  Champ  de  Mars  du  5  au  7  juillet. Cet   événement  rassemblera  les  meilleurs  cavaliers  et  chevaux  devant  l’un  des  monuments   les  plus  emblématiques  du monde,  la  Tour  Eiffel.    En  tant  que  Partenaire  Titre  et   Chronométreur  Officiel  de  ce  prestigieux  rendez-­vous, Longines  a  présenté  ce  soir  le   programme  de  cette  nouvelle  édition,  à  l’occasion  d’une  conférence  de  presse  tenue en   plein  cœur  de  la  capitale  française,  au  Café  de  l’Homme.  Pour  la  première  fois  cette   année,  Longines  sera  le Partenaire  Titre  du  Longines  Eiffel  Challenge,  une  compétition   au  profit  de  la  «  Mission  Bern  »  pour  la rénovation du  patrimoine  en  lien  avec  le  monde   horloger  ou  l’univers  équestre  en  France.  Le  Président  de  la  République Emmanuel   Macron  a  confié  cette  mission  au  célèbre  animateur  radio  et  télévision  Stéphane  Bern,   passionné d’histoire. La  marque  horlogère  suisse  aura  également  le  plaisir  de  présenter   la  Montre  Officielle  de  l’événement,  un  modèle féminin  issu  de  The  Longines  Master   Collection,   qui  sera  portée  par  notre   Ambassadrice  de  l’Elégance  Aishwarya Rai Bachchan.

La garde républicaine

 

La Montre Officielle du Longines Paris Eiffel Jumping, la dixième étape du Longines Global Champions Tour, est un modèle féminin issu de The Longines Master Collection. Cette ligne emblématique allie élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des amateurs d’horlogerie

Virginie Couperie-Eiffel

3 Questions à Virginie Couperie-Eiffel, présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping

1 – Vous fêtez cette année les 5 ans du Longines Paris Eiffel Jumping. Qu’en retirez-vous ?

Un sentiment d’accomplissement, de la joie et de la ? erté aussi. Cet événement que j’avais imaginé, rêvé, a pris vie grâce au travail d’équipes et de sponsors formidables, grâce aussi à la Mairie de Paris et du 7e. Au ? l des ans, il n’a cessé de grandir et de se développer.
Il a acquis une notoriété, aussi bien dans le monde de l’équitation que dans celui de la vie parisienne, ce qui conforte mon intuition de départ : le cheval a naturellement sa place dans notre capitale et la création d’un événement qui allie sport, art et culture était attendue. Au cours des 5 dernières années, il a fait vivre à des centaines de cavaliers, amateurs ou professionnels, à des centaines de milliers de spectateurs, avertis ou novices, à des enfants ou à des parents des émotions formidables… Je voulais aussi un événement « made in France » qui rende hommage à l’excellence et au savoir-faire français, dans tous les domaines et notamment la culture et la gastronomie. Rassembler, partager, découvrir !

2 – Après 5 ans de succès du Longines Paris Eiffel Jumping, quel est votre vision sur les prochaines années ?

Encore beaucoup de moments de sport intenses ! Je veux aussi inscrire cet événement comme l’une des étapes les plus singulières du calendrier international, comme l’un des rendez-vous les plus étonnants du paysage parisien du début de l’été accessible à tous les publics. Nous collaborons avec les grands chefs Alain Ducasse et Frédéric Vardon pour recevoir les personnalités invitées dans la partie hospitalité et nous garantissons aussi l’accès libre et gratuit à l’événement et à ses animations, notamment son « Grand Village », pour le grand public. Conserver la dimension populaire est essentielle pour moi ! Et encore beaucoup de nouvelles idées pour les prochaines années, et en particulier, pour qu’au-delà du saut d’obstacles qui en est le cœur, mettre à l’honneur le cheval, ses qualités, ses dons, et tout ce qu’il peut nous apporter en respectant son habitat, la nature, notre planète, la biodiversité, deux dimensions essentielles responsables et durables en mettant l’accent sur le bien-être animal et le respect de l’environnement.

3 – Pensez-vous que le cheval à quelque chose à apporter à notre monde moderne ?

J’en suis convaincue ! Le cheval fait partie de ces animaux capables de réduire la souffrance des hommes. Il peut jouer le rôle de médiateur, de thérapeute même. L’événement soutient d’ailleurs des associations, comme L’Envol, qui ont recours à l’équithérapie pour accompagner des enfants malades. Au-delà de cette dimension, le cheval est un vecteur de lien social. Il réunit autour de lui tous les milieux, toutes les catégories, tous les âges. L’animal ne fait évidemment aucune distinction lui-même et, au-delà de cela, ceux qui se ressemblent autour de lui se trouvent unis par un objet d’attention commun, une passion unique. Le cheval est donc un animal plus que jamais indispensable dans nos sociétés si marquées par les oppositions et les cassures.
Il est libre, égalitaire et fraternel… comme la constitution française !

LE SITE : Longines Paris Eiffel Jumping

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page