Vous êtes ici:Accueil » Mode » Défilé mode homme » Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Printemps-Été 2019.

Henrik Vibskov – Fashion Week Paris – Printemps-Été 2019.

Vent. Ce phénomène météorologique et métaphorique a inspiré la collection printemps-été 2019. Comment nous, en tant qu’humanités, dépendons et utilisons le vent comme outil de transport, d’énergie et de jeu. Le vent peut être notre ami utile mais a un facteur de devenir rapidement notre ennemi et de créer des situations inattendues.

On ne peut pas voir le vent mais comment il façonne et change les choses sur sa voie en avant. Nous mesurons la force du vent par des indices visuels de la terre et de la mer. Le vent peut façonner les reliefs et les choses, comme la poussière, peuvent parcourir des milliers de kilomètres. Le vent alimente les voyages des navires à voile à travers les océans et fournit une source d’énergie pour le travail mécanique, l’électricité et les loisirs.

La collection reflète le thème de diverses manières; les silhouettes sont inspirées par le mouvement des vêtements qui sont attrapés par le vent. Les vagues mousseuses, les bulles de savon, les avions en papier ludiques, les boomerangs, les parachutes, l’aérodynamique et même la mauvaise haleine ont été des mots-clés lors du développement de la collection.

Les artistes, mieux connus sous le nom de VIBS Air Repair Service, dans des tenues de travail poussiéreuses couleur de thé contrôlent manuellement les éoliennes mécaniques. L’installation est créée en utilisant les vieilles feuilles recyclées d’un service de blanchisserie et colorées avec du thé noir. Grâce au rythme, au son, au mouvement du corps et au pouls, l’installation souligne l’inspiration de la collection. C’est une visualisation sur la façon dont les gens peuvent travailler avec le vent plutôt que contre le vent.

Henrik Vibskov

Crédit photos : Victor Jones

LE SITE : Henrik Vibskov

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page