Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » HNA Open de France 2018.

HNA Open de France 2018.

La 102e édition du HNA Open de France se déroulera du jeudi 28 juin au 1er juillet prochain. Au fil des décennies ce tournoi prestigieux centenaire s’est offert des noms de légende, Greg Norman, Nick Faldo, Bernhard Langer, Retief Goosen, Severiano Ballestero, Colin Montgomerie, José Maria Olazábal, Martin Kaymer, Miguel Ángel Jiménez, Graeme McDowell, Jean-François Remesy, Thomas levet.

Le plus vieux tournoi d’Europe continental va accueillir quelques-uns des meilleurs joueurs au monde qui fouleront les fairways de l’Albatros et tenteront de succéder à Tommy Fleetwood, vainqueur de l’édition 2017. L’Américain Justin Thomas, n° 1 mondial retrouvera Sergio Garcia, vainqueur du Master 2017 et l’Espagnol Jon Rahm, n°4 mondial, l’un des plus puissants du PGA Tour.

Les Français seront au rendez-vous parmi lesquels Raphaël Jacquelin, Grégory Havret, Michaël Lorenzo-Vera, Grégory Bourdy, Romain Wattel, Alexander Lévy qui rêvent tous de succéder à Thomas Levet, dernier vainqueur tricolore en 2011.

Pour les passionnés comme pour les novices avides de découvrir  l’univers de la petite balle blanche, cette grande fête du golf est un rendez-vous à ne pas manquer.  Plusieurs milliers de spectateurs sont attendus sur le parcours.

Le village de l’Open

Tout est fait pour que le public vive une expérience unique lors de sa venue, qu’il vienne quelques heures ou les quatre jours. Le village fourmille de multiples animations : le suivi des parties en direct sur écran géant pour ne rien manquer de la compétition, un practice où l’on s’initie et se perfectionne au putting green permis à tous, un concours de putting green, des offres spéciales de green-fees, des tests de matériel, séances de dédicaces, shopping, nombreux exposants, restauration et l’on peut même faire une photo souvenir près du trophée de la Ryder Cup… A vos selfies !

Késaco l’Open de France ?

C’est le plus grand rendez-vous de la saison golfique en France et une étape incontournable du circuit européen. Pourquoi ? Décryptage de l’organisation du golf pro masculin en Europe.

En Europe, le golf professionnel masculin est organisé selon un système pyramidal divisé en trois étages. Au sommet de la structure, le circuit européen (European Tour en anglais) regroupe l’ensemble des tournois les plus importants et les mieux dotés. Ce circuit regroupe les meilleurs golfeurs européens, ainsi que des joueurs originaires des Amériques, d’Asie, d’Afrique et d’Océanie. En fin de saison, les 110 premiers au classement de la « Race to Dubai » conservent leurs droits de jeu pour l’année d’après.

Au deuxième étage de l’édifice se trouve le « Challenge Tour », qui fait figure d’antichambre de l’élite. En 2015, il comprend 25 tournois répartis dans 20 pays, dont trois disputés sur le sol français. C’est un circuit dur et exigeant, où se côtoient des jeunes loups en quête d’une accession rapide parmi l’élite et des joueurs expérimentés qui cherchent à revenir au sommet. Les dotations sont nettement moins importantes que sur l’European Tour, et seuls les 15 premiers à l’issue de la saison accèdent au circuit européen.

Enfin le socle de la pyramide du golf européen est constitué par quatre circuits dits « satellites» ayant pour vocation de permettre aux jeunes professionnels de s’aguerrir. Chacun couvre une zone géographique distincte du Vieux Continent, l’Alps Tour étant celui qui concerne la France, qui a accueilli 5 épreuves en 2015. La compétition y est rude, les dotations faibles, et seuls les cinq premiers du classement en fin de saison accèdent au Challenge Tour l’année suivante.

Pour la première fois, la France recevra la Ryder Cup 2018, du 28 au 30 septembre 2018 au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Cette compétition mythique et mondiale oppose les meilleurs golfeurs européens et américains et sera regardée par un milliard de téléspecateurs dans 200 pays,

Infos pratiques

Golf National
2, avenue du golf
78280 Guyancourt
Tél : 01 30 43 36 00

Entrée gratuite pour les moins de 16 ans

Vente des billets sur le site : HNA Open de France

Des navettes gratuites feront la rotation entre la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines et le Golf National.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page