Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le Motorvillage à Paris célèbre la Jeep.

Le Motorvillage à Paris célèbre la Jeep.

 

Le général George C. Marshall a déclaré à propos de la Jeep, « C’est la plus grande contribution de l’Amérique à la guerre moderne. »

La Willys MB, plus connue sous son surnom de « Jeep », est un véhicule tout-terrain léger conçu en 1940 et sorti d’usine en 1941 sur un cahier des charges de l’armée américaine.

 

De fait quelque 650 000 unités (par les marques Willys et Ford) furent produites durant la Seconde Guerre mondiale, de 1941 à 1945.

Ce véhicule est aujourd’hui sans nul doute le plus connu dans le monde !

 

Après la Grande guerre les Américains cherchaient à créer véhicule à la fois robuste et apte à réaliser des reconnaissances et à effectuer des navettes avec l’arrière et sur le champ de bataille à travers tous les terrains.

Et c’est en 1940 que l’armée lançait un appel d’offres auprès de 135 constructeurs.

Le cahier des charges prévoyait une voiture à quatre roues motrices, 16 centimètres de garde au sol, la capacité d’embarquer quatre personnes et une mitrailleuse 7,62 mm, un pare-brise rabattable, une hauteur inférieure à 914 mm, une voie très étroite de 1,494 m permettant, une fois les pneus démontés, d’emprunter les voies de chemin de fer et un poids de 590 kg !

Ce poids plume devait permettre à ce véhicule d’être soulevé facilement par des hommes, mais cette exigence ne pourra être tenue…

Et c’est en 49 jours seulement qu’un ingénieur de talent – Karl Probst – permettait à la firme Willys de remporter l’appel d’offre !

Ainsi la Jeep sera produite par Willys ainsi que par Ford de l’année 1941 jusqu’à l’année 1945 !

Elle est considérée comme un des emblèmes de la Seconde Guerre mondiale !

 

Jeep, leader mondial du SUV !

 

Et voilà donc que le MotorVillage Champs-Elysées à Paris rend hommage à la Jeep et présente les dernières nouveautés reprenant ce nom célèbre.

 

Sont exposés le nouveau Wrangler, le nouveau Cherokee et l’impressionnant Grand Cherokee Trackhawk.

C’est l’occasion pour les visiteurs du showroom parisien situé en bas des Champs-Elysées de découvrir également tous les modèles qui composent la gamme Jeep, le leader mondial du SUV.

Ainsi, les cinq niveaux de MotorVillage sont consacrés à la marque Jeep, avec bien entendu l’exposition de celle qui a engendré la légende de Jeep : la fameuse Willys.

Cette dernière, héroïne du Débarquement en Europe et entièrement restaurée par Jeep Village se laisse admirer à l’étage 2, celui du restaurant NoLita.

 

L’exposition dénommée « Jeep Adventure » se tient à MotorVillage Champs-Elysées jusqu’au milieu de l’été pour le plaisir de tous, petits et grands…

 

LE SITE : Motorvillage

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page