Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » The Book Club  » de Bill Holderman.

 » The Book Club  » de Bill Holderman.

« Quatre amies de toujours se retrouvent, comme chaque semaine, au sein de leur club de lecture, lorsque l’une d’entre elles propose de découvrir ‘’50 nuances de Grey’’ ! Elles ont réussi leur vie et elles comptent bien continuer à en profiter, et vivre de nouvelles expériences ! Célibataire depuis peu, Diane va connaître le coup de foudre. La toujours séduisante Vivian retrouve un amour passé. Sharon découvre les sites de rencontre sur internet. Et Carol essaie de redonner du piment à son couple. En ravivant la flamme ou en vivant une nouvelle aventure amoureuse, chacune d’elles va écrire le nouveau chapitre de sa vie. Peut-être le meilleur… »

Vivian ( Jane Fonda )

Parmi les 4 femmes, il y a Vivian qui n’a eu que des aventures, car elle n’a jamais voulu s’engager. Diane ( Diane Keaton) veuve, vivant seule dont les filles veulent absolument qu’elle vienne vivre près d’elles. Sharon, veuve depuis 18 ans qui n’a eu aucune relation sexuelle depuis et Carol, mariée, dont le mari ne semble plus porté sur la chose.

Vivian ( Jane Fonda ), Sharon (Candice Bergen) et Carol ( Mary Steenburgen )

A la suite de la lecture des « ‘’50 nuances de Grey’’, chacune se sent émoustillée. Diane fait la connaissance de Mitchel (Andy Garcia), pilote de ligne. Vivian retrouve son premier amour Arthur (Don Johnson), Sharon va sur un site de recontre et fait la connaissance de George (Richard Dreyfuss) et Carol par tous les moyens tente de redonner un sens à son couple.

Sharon à son 1er RDV avec George ( Richard Dreyfuss)

Carol et son mari Bruce (Craig T Nelson )

Arthur( Don Johnson) et Vivian ( Jane Fonda )

Chacune va enfin, soit se libérer, soit enfin vivre sa vie.

C’est un film tonifiant, sur la vieillesse, mais qui démontre que la vie continue et qu’il faut en profiter.
Toutes quatres sont formidables.

Quand on sort de la salle, on se sent bien, alors allez le voir.

Sortie en salle le : 6 juin 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page