Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Crumbles de fraises et chocolat.

Crumbles de fraises et chocolat.

Crédit photo : Sucré Salé

INFORMATIONS GÉNÉRALES
– TEMPS DE PRÉPARATION : 30 MINUTES
– TEMPS DE CUISSON : 5 MINUTES
– RECETTE POUR : 4 PERSONNES

INGRÉDIENTS

POUR LES FRAISES MACÉRÉES :
– 200 G DE FRAISES CHARLOTTE
– ½ CITRON VERT
– 10 G DE CASSONADE
– 20 PISTACHES
– ½ GOUSSE DE VANILLE
POUR LA CRÈME À LA FLEUR D’ORANGER :
– ½ CITRON VERT
– ½ CITRON JAUNE
– 200 G DE CRÈME LIQUIDE (À 35 % DE MATIÈRE GRASSE)
– 15 G SUCRE GLACE
– ½ GOUSSE DE VANILLE
– 1 CL D EXTRAIT DE FLEUR D’ORANGER
POUR LE CRUMBLE AU CHOCOLAT :
– 4 CRÊPES DENTELLES
– 4 PALETS BRETONS
– 100 G CHOCOLAT BLANC
– 100 G CHOCOLAT AU LAIT

 

PRÉPARATION

1. Préparez les fraises macérées : commencez par couper les fraises en quatre, saupoudrez-les de cassonade, extrayez les graines de la gousse de vanille préalablement fendue en deux. Prélevez des zestes fins sur le ½ citron vert et ajoutez-les aux fraises. Concassez les pistaches, versez-les dans la préparation, mélangez, filmez et réservez au frais.

2. Montez la crème liquide en chantilly, ajoutez le sucre glace, la ½ gousse vanille égrainée et l’extrait de fleur d’oranger. Zestez les 2 citrons et incorporez-les dans la crème. Disposez cette crème à la fleur d’oranger dans une poche à douille cannelée.

3.Réalisez le crumble au chocolat : faites fondre au bain-marie dans un même saladier les chocolats blanc et au lait, en remuant bien. Concassez ensemble les palets bretons et les crêpes dentelles. Versez dessus le chocolat fondu, en remuant délicatement avec une cuillère de façon à bien enrober le concassé de biscuits.

4. Étalez le crumble sur une feuille de papier sulfurisé de façon aéré (il faut éviter les tas), puis laissez reposer au réfrigérateur (ou congelez si vous êtes impatient !) jusqu’à ce que le chocolat durcisse.

5.Dressez les verrines en commençant par y placer au fond le crumble croustillant, ajoutez les fraises macérées et terminez par la crème Chantilly à la fleur d’oranger. Décorez de quelques zestes de citron vert.

 

BON APPETIT

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page