Vous êtes ici:Accueil » Culture » Télévision » « 13 Reasons Why  » créée par Brian Yorkey.

« 13 Reasons Why  » créée par Brian Yorkey.

« Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ? »

Clay ( Dylan Minnette ) et Hannah ( Katherine Langford)

Quand Clay (Dylan Minette) découvre les cassettes, il les écoute. Chacune concerne un ou une de ses camarades. Il décide de partager l’écoute de celles-ci.
Ce qui devait arriver, arrive, elle mettent le bordel.

Hannah

Chaque personne se sent plus ou moins responsable du suicide d’Hannah, les raisons qui l’ont poussé à le faire.

Brice Walker (Justine Prentice)

Brice Walker est le caïd du lycée, son père finance en partie celui-ci, et il est dans l’équipe de football, le lycée compte sur lui. Pour lui tout est permis, il dicte sa loi, et une partie des élèves le suit.

Jessica Davis ( Alisha Boe)

Justin Foley ( Brandon Flynn)

Jessica et Justin sortent ensemble, mais un soir, dans un lieu appelé le Club House, elle se fait violer par Brice qui l’a drogué, Justin voit la scène, mais obéit à Brice et part.

Brice est un prédateur, il a du pouvoir, et se fans font régler sa loi.

La mère d’Hannah (Kate Walsh)

Les parents d’Hannah tiennent le lycée pour responsable de la mort de leur fille et attaque le lycée.
Le procès se déroule durant la Saison 2. Certains épisodes de cette saison sont très durs, et un avertissement est annoncé avant ceux-ci.

Clay se sent responsable, Hannah est toujours présente, il parle avec elle tout le temps, elle le guide, jusqu’au jour où elle doit le quitter, cela se fera lors de ses obsèques.

13 Reasons Why est une série importante, avec le contexte lié aux USA, mais beaucoup de ces problèmes arrivent aussi ailleurs et en France également.
Le harcèlement devient un fléau, il existait avant, mais les réseaux sociaux les amplifient. Il n’est pas évident pour celui ou celle qui le subit de se confier, soit à sa famille, soit à un membre de l’établissement ou toute autre personne.

Tous les sujets sont abordés, le racisme, l’homosexualité, la drogue. Comme cela se passe aux USA, les armes.

C’est une série que chaque adulte, adolescent devrait voir, que des débats soient organisés, afin de parler, et de délier certaines langues, de pouvoir aider ceux qui sont en souffrance.

Des débats ont été organisé par Netflix aux USA avec les acteurs, les producteurs, scénaristes.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page