Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Stéphane Bern, le narrateur de France Miniature.

Stéphane Bern, le narrateur de France Miniature.

Le mercredi 11 avril Stéphane Bern a lancé la saison de France Miniature et inauguré la grande nouveauté du parc en prêtant sa voix sur 12 monuments coups de cœur, tous représentés au 30e de leur taille. Grâce au système audio et en scannant un code QR sur votre smartphone, chaque visiteur sera accompagné des commentaires ludiques et pédagogiques de l’animateur de « Secrets d’Histoire » avec des vraies anecdotes en plus, que lui seul sait raconter ! Une façon originale pour re(découvrir) ce beau pays pour tous.

Stéphane Bern

Parcourir la France en quelques heures en découvrant les plus beaux paysages et monuments en modèles réduits… si si c’est possible avec en prime la voix de Stéphane Bern, Monsieur Patrimoine, nommé en septembre dernier par le Président de la République.

Stéphane Bern et Fabrice Lallour, directeur du parc

L’arrivée de notre conférencier de luxe Stéphane Bern enrichit cette nouvelle saison, s’enorgueillit Fabrice Lallour, directeur du parc. Via des bornes interactives le journaliste a enregistré des commentaires sur 12 sites historiques permettant d’ouvrir l’histoire et l’envie de transmettre le partage du patrimoine aux nouveaux visiteurs, et de rajouter qu’avec ce partenariat le parc France Miniature espère booster sa fréquentation et vise le chiffre de 200 000 visiteurs pour l’année 2018.

France Miniature offre un véritable tour de France révélant la richesse du patrimoine français. Du petit port emblématique de Saint-Tropez avec une vue méditerranéenne sur l’Ile de Beauté au magnifique Château de Versailles  en passant par la Cité médiévale de Carcassonne, les châteaux de la Loire, résidences favorites des rois de France ou le mystique Mont-Saint-Michel… les plus beaux sites sont à vos pieds.

 

 

En quelques enjambées à pas de géant, vous traverserez les pâturages normands, les volcans auvergnats, les majestueuses forteresses du Pays Basque, les maisonnettes pittoresques provençales ou les vignobles de Beaune et même un gigantesque réseau ferroviaire avec des trains qui sillonnent le site.

Des sonorités rappellent les spécificités des régions comme les chants grégoriens aux abords de l’abbaye de Fontrevraud, les cris des mouettes en approchant du port de la Rochelle, les meuglements des vaches savoyardes dans la forêt alpine ou le chant des cigales en Provence.

Un espace d’attractions destiné aux enfants complète le parcours et ponctue cette agréable balade.

 

 

Entouré de Stéphane Bern, toute l’équipe de France Miniature vous attend… A bientôt !

 

Infos pratiques :

France Miniature : 25 Route du Mesnil
78990 Elancourt

Tarifs :  Adultes : 22 € – Enfants : 15 € et gratuit pour les moins de 4 ans

Ouverture : 11 avril 2018 – 4 novembre 2018

Site : France Miniature

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page