Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Champagne Castelnau, la deuxième cuvée Hors Catégorie est arrivée.

Champagne Castelnau, la deuxième cuvée Hors Catégorie est arrivée.

Chaque édition de la Collection Hors Catégorie est un assemblage unique, en édition limitée, réinventé chaque année. Le chef de cave Elisabeth Sarcelet et son équipe élaborent là un grand champagne de prestige au style raffiné tout en fraîcheur. La Maison rémoise peut se féliciter de cette nouvelle naissance à la croisée de l’audace et de la tradition en passant par une belle complexité aromatique. A découvrir absolument… alors on fait sauter le bouchon ou on l’ouvre délicatement !

Depuis 2012, Champagne Castelnau s’est engagé dans des partenariats liés au monde du cyclisme. A l’image de l’exploit cycliste que représente l’ascension des cols de montagne hors catégories, gravie l’année de son tirage par le peloton du Tour de France.

Cette deuxième cuvée annuelle Hors Catégorie est baptisée C.C.F. 2067 en l’honneur du Col de la Croix de Fer culminant à une altitude de 2067 mètres. Son assemblage réunit trois cépages traditionnels, 15% de Chardonnay, 40 % de pinot noir et 45 % de pinot Meunier, des millésimes choisis parmi les crus les plus favorisés qui apportent le meilleur de leur personnalité.
Une cuvée rare tirée à 3500 bouteilles (92 € la bouteille de 75 cl) et 300 magnums (210 € les 150 ml), en vente chez les cavistes.

« En éclatant, ses fines bulles permettent de se transporter rapidement dans un univers précieux d’épices et de vanille. La signature boisée conférée par l’élevage d’une durée de 10 mois en fût de chêne d’Argonne est complétée par des notes fumées. Quelques effluves de cuir offrent de la profondeur où viennent se rajouter des senteurs de pain grillé, de citron confit et de jolies notes mentholées, confie Elisabeth Sarcelet. L’ambiance chocolatée avec son effervescence délicatement crémeuse permet d’apprécier l’harmonie qui règne en bouche », poursuit Elisabeth Sarcelet.

Lové dans un joli coffret, la bouteille de Champagne Castelnau Hors Catégorie C.C.F. 2067 est toute en courbes fluides qui rappellent le sensible assemblage des saveurs et des senteurs.

Pour le centenaire de Champagne Castelnau, la marque a rendu hommage au général Edouard de Curières de Castelnau qui lui a donné son nom. Le « Sauveur de Nancy » s’illustra durant la Première Guerre mondiale en empêchant la prise de Nancy par les Allemands.

La première cuvée Hors Catégorie nommée C.T. 2115 en référence au Col du Tourmalet et à son altitude de 2115 mètres est née en 2016.

Site : Hors Catégorie Champagne Castelnau

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page