Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Fêtez le printemps à Colmar.

Fêtez le printemps à Colmar.

Quand on pense Alsace, on pense cigognes, maisons à colombages, et géraniums. He bien Colmar, c’est un peu de tout ca, en concentré. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et bien mis en valeur.


Marchés de Noël ou pour fêter le printemps, toutes les occasions sont bonnes pour savourer un plat traditionnel ou un bretzel en se promenant dans les ruelles de la vieille ville. Bien évidemment vous ne pourrez pas manquer La « Petite Venise », surnom de la rivière qui traverse la ville, et qui est bordée de maisons traditionnelles.

Par beau temps, vous pourrez embarquer sur une petite barque à fond plat, auparavant utilisée par les maraîchers, pour une promenade bucolique en descendant la rivière. Votre guide vous donnera une foule de détails sur l’histoire de la ville, et de nombreuses anecdotes au fur et à mesure de votre avancée.

Pour un bol de culture, vous pourrez aller visiter le musée Unterlinden, installé dans un ancien couvent de Dominicaines, et qui abrite une remarquable collection de sculptures et de peintures de la fin du Moyen-Age et de la Renaissance.


Ou encore, pour un retour en enfance, le Musée du Jouet, ouvert en 1993, et qui présente une collection de jouets du 19eme siècle à nos jours. Sur trois niveaux les univers se confondent ; jouets anciens côtoyant personnages de dessins animés ; ours anciens aux premières Barbie en passant par les jeux vidéo, les Playmobil, les modèles réduits, les robots ou les petits trains. Les jouets et jeux exposés proviennent du monde entier et appartiennent à différentes générations d’enfants. Incontournable du musée, un réseau de trains s’étend sur l’ensemble du deuxième étage !

Bon séjour !

Pour en savoir plus, le site de l’office de tourisme

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page