Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Roland-Garros et BNP Paribas lancent un tournoi d’eGaming.

Roland-Garros et BNP Paribas lancent un tournoi d’eGaming.

A l’occasion de l’édition 2018 de Roland-Garros, la Fédération Française de Tennis et BNP Paribas, partenaire depuis de nombreuses années, lancent les « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas« , tournois d’eGaming (jeu vidéo) organisés dans le monde entier.

Une phase de qualification, se déroulant en amont du tournoi (de la fin du mois de mars jusqu’au début du mois de mai), aura lieu dans huit pays : la Belgique, le Brésil, Chine, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Inde et l’Italie.

Chaque épreuve mettra aux prises 32 participants. Les gagnants de chaque pays auront alors le privilège de s’affronter à l’occasion d’une grande finale, qui sera disputée au stade Roland-Garros le 25 mai 2018.

Le tournoi de qualification français se déroulera le mercredi 25 avril dans une agence BNP Paribas à Paris. Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes à tous sur We are Tennis.

BNP Paribas accueillera par ailleurs les autres tournois européens dans ses locaux de Londres, Rome, Bruxelles et Madrid.

Cette compétition se dispute sur le futur jeu vidéo « Tennis World Tour » édité par Bigben. Il s’agit d’une version de démonstration proposant uniquement un court en terre battue habillé aux couleurs du tournoi de Roland-Garros et une sélection de joueurs dont Gaël Monfils, parrain du jeu. Tennis World Tour sera disponible le 22 mai sur PlayStation4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

A propos de Roland-Garros

Pour les amoureux du sport, comme pour le grand public, Roland-Garros est un rendez-vous incontournable, jouissant d’un prestige immense. Plus de 470 000 spectateurs ont assisté aux Internationaux de France 2017 pendant que l’événement a été diffusé sur 223 territoires à travers la planète, conférant au tournoi sa dimension d’événement sportif mondial de toute première importance. Organisé par la Fédération Française de Tennis, Roland-Garros est le seul tournoi du Grand Chelem à se disputer sur terre battue, l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page