Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Le Montmartre des initiés

Le Montmartre des initiés

Tout le monde connait Montmartre, la Place du Tertre et ses peintres, la basilique du Sacre Cœur et sa vue panoramique sur Paris. Mais peu connaissent le vrai Montmartre. Celui des petites ruelles en pente, des escaliers cachés, des impasses et des jardins.
Cette semaine, Homactu vous propose une visite guidée dans le Montmartre des initiés. Prêt pour l’aventure ? Chaussez vos baskets, on va marcher !

La balade démarre un peu plus haut que la station Lamarck Caulaincourt, une des plus profondes de Paris. Au sortir de la station de métro, retournez vous, et commencez la montée. Quelques marches vous mèneront dans la rue Caulaincourt, avec ses petits restaurants branchés, et ses épiceries parmi les plus réputées de la capitale. A quelques mètres, le cimetière de Montmartre, probablement un des plus petits de Paris.

De la statue de l’architecte Eugène Carrière, prenez la rue qui monte sur votre gauche : l’Avenue Junot. En pleine journée, vous y croiserez Josiane Balasko, Christophe Dechavanne ou encore Richard Berry. Sur votre droite, une des adresses les plus confidentielles de Paris : la Villa Léandre, du nom du célèbre peintre. Maisonnettes au style so-british, impossible ici de savoir que vous êtes en plein Paris.

En haut de l’avenue Junot, tournez à droite, et descendez vers la Place Dalida. La chanteuse, habitait à quelques mètres de là, à deux pas du Moulin de la Galette. Puis remontez vers la Maison Rose, et redescendez à gauche pour aller vers le Lapin Agile, un cabaret qui a appartenu à Aristide Bruant, et qui est face au seul vignoble existant toujours à Paris.

Si vous en avez encore le courage, perdez vous dans les ruelles, et flânez. Le vrai Montmartre est ici, loin des touristes et des curieux.

Bonne promenade…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page