Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Sous le signe de la belle automobile et du cheval : Le Rallye d’Aumale à Chantilly.

Sous le signe de la belle automobile et du cheval : Le Rallye d’Aumale à Chantilly.

Les 7 et 8 avril prochains l’Automobile Club d’Aumale organise pour la quatrième année consécutive le Rallye d’Aumale à Apremont dans l’Oise.

Ce rallye automobile réunit deux cents équipages d’automobiles de collection et de sportives modernes.

Le Rallye d’Aumale est né en 2014 de l’envie de réunir en un seul événement plusieurs passions : l’automobile, le monde équestre et la région de Chantilly.

Il invite ainsi 150 équipages de véhicules de collection (avant 1985) et 50 équipages de sportives modernes à se retrouver sur les pelouses du Polo Club du Domaine de Chantilly à Apremont (entre Senlis et Chantilly) pour un circuit de 120km de navigation à travers les plus beaux villages et points de vue de la région Ile de France.

 

 

Le dimanche 8 avril : LE RALLYE D’AUMALE

 

Point d’orgue du week-end, le rallye prend une nouvelle fois ses quartiers sur le site prestigieux du Polo Club du Domaine de Chantilly (le plus grand polo club d’Europe).

Cette année encore, de nombreuses animations et nouveautés sont prévues sur le village départ, telles qu’une démonstration de tir à l’arc à cheval, des attelages de chevaux Henson, ou encore des initiations au Polo pour petits et grands.

Les équipages prendront le départ à 9 heures pour environ 4 heures de rallye à travers quelques-unes des plus belles routes de la région, en passant par de hauts lieux du patrimoine local.

A leur retour, les visiteurs pourront s’attarder près des véhicules et assister au traditionnel concours d’élégance où les plus beaux modèles d’anciennes défileront avec leurs équipages respectifs devant la tribune des jurys.

Cette année, le plateau s’annonce particulièrement attrayant.

Ainsi les spectateurs pourront-ils notamment admirer une Aston Martin DB6 de 1967, une Chevrolet Corvette C1 de 1961, une Jaguar Type C de 1953, une Bentley Blower de 1934, ou encore une Ferrari 599 Fiorano de 2008 et une Porsche 991 GT3 de 2015.

Le polo sera aussi à l’honneur avec la Coupe d’Aumale, un match de polo de haut niveau spécialement organisé pour l’occasion, en plein cœur du village.

Les petits visiteurs ne seront pas en reste puisqu’ils pourront s’essayer au mini polo ainsi qu’à des courses de sulky (chevaux en bois sur roulettes)…

Alors préparez vos paniers pique-nique (restauration et boissons possibles sur place cependant) 

Grande nouveauté : il y aura aussi de nombreux food-trucks à l’ambiance VINTAGE qui proposeront à nos visiteurs différents plats délicieux , il y en aura pour tous les goûts ( italien, français , américain, sans oublier les liégeoises et glaces maisons)!

Une précision : accès libre et parking sur place.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page