Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Sequoia, le pressing nouvelle génération.

Sequoia, le pressing nouvelle génération.

Tous les pressings ne se ressemblent pas. Sequoia propose ainsi depuis 2008 des services respectueux de l’environnement dans ses boutiques un peu partout en France (une ouverture est prévue prochainement à la Réunion).
Sequoia Pressing a été créé sur la base d’une idée simple mais ambitieuse : (re)faire découvrir et apprécier l’art du nettoyage et de l’entretien des textiles en priorité pour faciliter la vie de tous, favoriser un environnement plus sain et une consommation plus durable. 300 000 clients particuliers en 2017, mais aussi Matignon, le ministère des affaires étrangères, Jimmy Choo, Pierre Hermé, Fauchon, la résidence de l’Assemblée Nationale…ont déjà été séduits.


Une gamme complète de services est proposée : des conseils d’entretien des textiles par un personnel formé, expérimenté et à l’écoute, des horaires d’ouverture étendus, un service 24h chrono pour les urgences, une relation client personnalisée (alertes par email lorsque les vêtements sont prêts), un service de couture et retouches, une offre exclusive et labélisée « écocert » de produits de nettoyage écologiques, pour un usage domestique…
Un des avantages concurrentiels est bien sûr la technologie innovante et responsable de nettoyage à sec, à base de silicone. Les magasins Sequoia Pressing n’ont ainsi jamais utilisé de perchloroéthylène, ce solvant cancérogène avéré à l’odeur pénétrante auquel sont encore exposés les clients et collaborateurs de la plupart des pressings en France. Dès le départ, Sequoia Pressing a misé sur une technologie de substitution à base de silicone dénichée aux Etats-Unis, GreenEarth, devançant ainsi notre législation. Mais aussi le recyclage des cintres dans toutes les boutiques, l’électricité 100% renouvelable, des housses d’emballages recyclées et recyclables..
Une vraie révolution à tous les niveaux, et notamment pour les hommes attentifs à la qualité, au respect de l’environnement et pressés.

A découvrir sur : Séquoia pressing

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page