Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le ski de printemps à Courchevel.

Le ski de printemps à Courchevel.

 

Courchevel, terrain de jeux des célébrités, continue la fête et pour clore en beauté cet hiver exceptionnel où la qualité de la neige est au rendez-vous, la station des 3 Vallées organise 16 événements en mars-avril. Célébration des champions de la station, rassemblements sportifs ou fête de l’aviation…. tout est prêt pour accueillir les vacanciers qui veulent mixer ski, spectacles, détente et soirées inoubliables.

 

 

Tous avec les champions de Courchevel !

Terre de champions, Courchevel organise une matinée sportive de rêve le lundi 2 avril. Le jour à peine levé sur les sommets, avant l’ouverture des pistes, les 500 premiers vacanciers inscrits auront la chance de descendre la Saulire sur les traces des dameuses et entourés des champions de la station. L’opportunité pour les skieurs d’approcher les athlètes ayant représenté Courchevel avec brio lors des Jeux Olympiques, dont le très sympathique et brillant Alexis Pinturault, chef de file du ski alpin tricolore, revenu de Corée du Sud avec deux médailles olympiques. Cocorico ! Une first track d’exception !

 

Crédit photo : Alain Grosclaude/Agence Zoom

 

Gala de patinage avec les meilleurs

Le 8 avril, l’Équipe de France de patinage artistique se produit sur la glace de Courchevel à 18 h. Un gala exceptionnel qui sera l’occasion d’admirer Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, récents  vice-champions olympiques  de danse sur glace. Candice Didier ou le couple Vanessa James/Morgan Ciprès feront aussi le spectacle lors de cette soirée présentée par l’ancien champion Philippe Candeloro.

 

Une parenthèse zen avant ou après les pistes

Véritable havre de paix, le village de Courchevel La Tania devient le temple du bien-être entre le 1er et le 15 avril. Les participants à la quinzaine du bien-être bénéficient d’un programme pensé pour se ressourcer et se reconnecter avec soi : yoga, ateliers de méditation, sophrologie, cours de danses.

 

AGENDA

15, 16 et 17 mars : Festival Ski et Toiles (gratuit)

5 films à découvrir en avant-première

 

21 mars : Finale des Millet Ski Touring, avec concert d’Émile & Images

Rendez-vous incontournable du ski de randonnée, pour les professionnels et les amateurs.

 

31 mars : Derby du Roc Merlet

Course chronométrée destinée à tous les amoureux de la glisse.

 

31 mars au 2 avril : Alpes Home Courchevel (gratuit)

Le rendez-vous de référence de l’aménagement, de la décoration et de l’art de vivre en montagne. Une trentaine d’exposants présentent leur savoir-faire : artisans, architectes d’intérieur, ébénistes, tapissiers, etc.

 

1er avril : Les 3 Vallées Enduro

Spéciales ski, snowboard ou télémark, à disputer par équipes de 3.

 

7 et 8 avril : Fly Courchevel

Deux jours consacrés à l’aviation sur le domaine skiable et à l’altiport : démonstrations de voltige aérienne, expositions, baptêmes de l’air, etc.

 

13 au 15 avril : Féria Blanche avec le Hôt’Peuf Festival et le Dynastar X3 Courchevel

Un week-end de festivités, de sport, de concerts et de bonnes affaires pour célébrer la fin de la saison.

 

LE BON PLAN

HôtPeuf Festival, à partir de 140 €/personne

– Entrées pour le Festival (2 jours)

– Forfaits de ski (3h/jour/personne)

– Hébergement pour 2 nuits (13 et 14 avril)

– Accès illimité 1 jour à Aquamotion

– Les brunchs

LE SITE : Courchevel

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page