Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » The Disaster Artist  » de James Franco.

 » The Disaster Artist  » de James Franco.

« En 2003, Tommy Wiseau, artiste passionné mais totalement étranger au milieu du cinéma, entreprend de réaliser un film. Sans savoir vraiment comment s’y prendre, il se lance … et signe THE ROOM, le plus grand nanar de tous les temps. Comme quoi, il n’y a pas qu’une seule méthode pour devenir une légende ! »

Tommy Wiseau ( James Franco )

Tommy Wiseau, pensant qu’il est un acteur né, mais en réalité raté, fait la connaissance de Greg Sistero, avec qui il se prend d’amitié.
Il est très riche, mais on ne saura jamais d’où vient cet argent, et décide Greg à aller à Los Angeles où il a un appartement afin de tenter leur chance en tant qu’acteurs.
Mais, si Greg s’en sort un peu, Tommy va d’échec en échec.

Le tournage

Un soir, ils décident de faire leur propre film. Ce qui n’est pas un problème pour Tommy car il a de quoi le financer. Il écrit un scénario, embauche caméraman, ingénieur du son, comédiens, etc…
Et l’aventure commence, car c’est vraiment une aventure, personne ne sait où va le film.
Tommy ne se rappelle pas de son texte.
En plus du film qu’il tourne, il demande aussi que tout ce qui se passe durant le tournage soit film
é.

Greg Sestero ( Dave Franco)

James Franco s’est inspiré d’une histoire vraie, à tel point qu’il a tourné tous les plans du film à l’identique de l’original.
Si l’original ne fut pas un succès, mais seulement vu de temps en temps dans des salles très tard le soir, en revanche James Franco a réalisé un film qui est une vraie performance.
Il est captivant, fascinant, on ri beaucoup.
C’est un très grand film qu’il faut voir.

Sortie en salle le : 7 mars 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page