Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Lady bird  » de Greta Gerwig.

 » Lady bird  » de Greta Gerwig.


« Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi. »

Lady Bird (Saoirse Ronan) et sa mère (Laurie Metcalf)

Lady Bird, nom qu’elle s’est donné, est différente de ses autres camarades, elle veut aller à l’université sur la côte Est et ne pas rester à Sacramento. Sa mère est infirmière et fait son possible pour qu’elle soit heureuse, son père étant sans travail. Mais aller sur la côte Est n’est pas dans leur moyens.

La mère de Lady Bird et son père (Tracy Letts)

Lady Bird va participer à un spectacle, ses parents vont aller la voir et sont fières d’elle.

Kyle ( Timothée Chalamet)

Comme toutes les jeunes filles de son âge, elle rêve du grand amour, et de sa première fois. En se faisant accepter par ceux qui sont les plus aisés de sa classe, elle participe à des fêtes. Kyle lui plait bien, c’est réciproque. Et pour elle, c’est celui avec qui elle veut qu’il soit le premier à coucher avec elle.

Lady Bird est un film sur l’adolescence, la recherche de soi. Saoirse Ronan est surprenante dans le rôle. Le moment avec Kyle, interprété par Timothée Chalamet est intéressant. Il joue de son charme, lui faisant croire que lui aussi est vierge.

Je pense que toutes les adolescentes peuvent s’identifier à Lady Bird.
C’est une des bonnes surprises de ce début d’année, qu’il serait dommage de ne pas voir.

Sortie en salle le : 28 février 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page