Vous êtes ici:Accueil » Culture » Exposition » MotorVillage fête le Carnaval de Venise.

MotorVillage fête le Carnaval de Venise.

Jusqu’au 3 avril, MotorVillage – le fameux showroom du groupe FIAT au Rond Point des Champs-Elysées – se met dans l’ambiance du carnaval de Venise, la Sérénissime, avec ses palais, ses canaux, ses ponts et ses gondoles.


A travers l’exposition « Il Carnevale di Venezia », MotorVillage expose des voitures modernes et historiques du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), assorties à de somptueuses robes ou costumes réalisés pour l’occasion et que l’on pourrait croiser au carnaval de Venise.

Dès l’entrée dans le showroom, c’est le Fiat 124 Spider que le public peut admirer. Les designers ont créé une voiture qui réinterprète la beauté classique de son prédécesseur.
Le roadster exposé est assorti à une magnifique robe « Grand Habit XVIIIème ».
Un autre modèle exposé au rez-de-chaussée nous plonge dans l’ambiance du carnaval : il s’agit de l’Alfa Romeo Giulia dont le coloris rouge vif va de pair avec une somptueuse robe « Rêve en rouge ».
A l’étage supérieur, c’est une Arlequine qui nous attend et nous laisse apercevoir sous tous ses angles une flamboyante Abarth 595 jaune Competizione. Avec cette petite bombinette de 180 ch, impossible d’être en retard à l’ouverture du bal !

Un peu plus haut, au 2ème étage, celui du restaurant gastronomique italien NoLita, une voiture d’un autre temps est à découvrir. Il s’agit de la Fiat 600, bien gardée par le Joker encore appelé « Il Grande Pazzo Nero ». L’autre mannequin porte la Bautta, masque idéal pour garder l’anonymat lors des soirées car il permet de boire et de manger sans l’enlever et il déforme le son de la voix avec sa bouche en forme de bec.
Enfin, à la mezzanine inférieure, une Alfa Romeo 4C rouge est présentée avec sa Diane en tenue d’apparat et, au -2, dans le tube, est exposée la Fiat 500, surnommée Topolino avec son design qui n’est pas sans sans évoquer une petite souris (topolino en italien). Dans les années 30, alors que l’Europe est en crise économique, grandit l’ambition de motoriser les italiens avec un modèle dont le prix ne devait pas dépasser 5 000 lires…

Carnaval masqué

Où et quand :

C’est au MotorVillage – la vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles – situé au rond-point des Champs-Elysées à Paris.
Inauguré le 1er juillet 2010, le MotorVillage a été imaginé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte à la croisée d’un théâtre italien et d’un garage pour grandes personnes.

Entrée gratuite, ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, de 11h00 à 21h00 les vendredis et samedis et le dimanche de 11h00 à 19h00 et ce jusqu’au 3 avril.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page