Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Cosmétiques et Parfums » Herbarium, une invitation au voyage…

Herbarium, une invitation au voyage…

 

L’Artisan Parfumeur au 24, boulevard Raspail à Paris

 

La jeune marque Herbarium est née du rêve de deux sœurs Marion et Pauline. Marion travaillait dans la finance à Londres tandis que Pauline était styliste à Paris. C’est au cours d’une visite chez sa sœur à Notting Hill pendant la saison printanière que l’idée a germé. Passionnées toutes les deux par l’univers poétique des plantes, elles décident de revisiter le classique herbier de leur enfance. Et c’est ainsi que l’aventure Herbarium a commencé !

Immortaliser la beauté des plantes, c’est la pari réussi de Pauline et Marion. Venues des quatre coins du monde, les plantes sont minutieusement sélectionnées fraîches, pressées et séchées pendant plusieurs semaines entre deux plaques de verres selon une technique traditionnelle. Tout le travail est fait à la main, parfois avec une pince, avec beaucoup de patience et de minutie.

La collection classique est composée de plantes pressées sur un fond blanc dans un cadre minimaliste et chic. La signification de la plante ou de la fleur séchée est aussi indiquée dans les cadres. Des jolies feuilles graphiques telles la Fougère Femelle ou le Palmier d’Arec, des fleurs délicates et féminines pour les Fuchsias de Magellan ou des Pensées de Wittrock feront de vos murs un écrin végétal qui attirera tous les regards. La nouvelle tendance déco 2018 est là !

Au-delà du visible, le monde végétal s’adresse à nous et résonne avec nos souvenirs. Derrière chaque plante un langage à découvrir, un symbole à interpréter. La poésie prend forme et la botanique dévoile son univers mystérieux.

Actuellement, de belles compositions sont exposées au sein de la boutique de l’Artisan Parfumeur au 24, boulevard Raspail à Paris, jusque fin mars. Les tableaux sont également en vente sur le Site Herbarium

L’ARTISAN PARFUMEUR

L’Artisan Parfumeur a créé une Cologne mixte « Au Bord de l’eau ». Inspiré du tableau de Claude Monet, le nez Fabrice Pellegrin rend hommage au peintre impressionniste. Les qualités vertes de ce parfum capturent la fraîcheur matinale près d’un étang un jour de printemps. Une envolée d’agrumes fusants, dans un jeu de reflets verts-boisés aux vapeurs d’hespéridées viennent s’ajouter un accent aromatique de romarin, un soupçon de violette et des muscs duveteux. Un vrai coup de cœur.
Prix : 110 euros les 100 ml

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page