Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La Tania, suite… les activités.

La Tania, suite… les activités.

 

Dans le programme de ce voyage de presse,  les activités prévues étaient :
– le matin : ski ou raquettes
et
– l’après-midi : luge

Pour ma part, j’avais dit que j’étais d’accord de faire du ski si il y avait des Ski-Mojo, c’est un appareillage qui permet aux personnes, qui  comme moi qui ont de l’arthrose de pouvoir skier ( regardez la vidéo, sur le lien), sinon, j’ai dit que je ferai de la raquette.
Nous sommes allés le 1er jour au magasin de ski, il n’y avait pas de ski-Mojo.
Pour faire plaisir, j’ai essayé chaussures et skis sachant que je ne pourrais pas en faire.
Ce qui fut le cas, car le lendemain, nous avions RDV à 9h avec la monitrice de ski,  de suite, a bien vu que je ne pourrai pas les suivre,  je serai plus un boulet qu’autre chose.
Donc je suis retourné à la boutique, trouver une paire de raquettes et à 11h, je me suis pointé au RDV, et suis allé faire de la raquette.

Nous sommes partis en montagne sur un chemin à travers les arbres, il faut avouer, j’en avais déjà fait que c’est une activité agréable.
Comme l’avait dit l’attachée de presse, on allait chacun à son rythme, elles étaient un peu devant moi, une trentaine de mètres.
Marcher à travers bois, sur un chemin, avec comme bruit, que celui de nos pas dans la neige, fait un très grand bien. Nous aurions aimé voir des animaux, mais ce ne fut pas le cas.

A la fin de cette activité, après avoir rendu les raquettes à la boutique, nous avons pris le télécabine pour aller déjeuner en haut des pistes au restaurant le Bouc Blanc.
Et là, coup de théâtre , les deux plus jeunes avaient peur de faire de la luge et sans se soucier que l’une d’entre-nous avait envie de faire , l’activité luge a été annulée purement et simplement.
On voit sur la vidéo qui suit que nous aurions tous pu en faire, même moi, si on m’aidait à m’allonger dans la luge.

Crédit photo : ®DAVIDANDRE

Comme l’activité luge fut annulée, nous sommes allés par la navette à Courchevel 1850.

Courchevel 1850

Nous avons  visité, les boutiques haut de gamme (Dior, Eric Bompard etc..), pris un thé. Ensuite nous sommes allés  visiter le  Forum ( lieu où il y a la patinoire, un rocher d’escalade à l’entrée), nous avons trouvé des boutiques à nos prix, avec de très bonnes marques, dont une La Boutique du Forum ( Diesel, Tommy Hilfiger, Freeman T.Porter), nous y avons été très bien reçu. Tél de la boutique 0699165927
Une autre  boutique de souvenirs intéressante, avec des articles peu chers et une marque que j’aime bien Lothantique, et plein d’objets (torchons, peluches, etc…)

Boutiques du Forum

Malgré, le fait de ne pas avoir fait ou vu la luge, nous avons passé une très bonne journée, ce qui est le principal.

La semaine prochaine, pour conclure ces articles sur ce voyage de presse, je vous parlerai d’Aquamotion, un lieu fantastique.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page