Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le grand spa thermal à La Léchère-les-Bains (74).

Le grand spa thermal à La Léchère-les-Bains (74).

Situé aux portes de la Tarentaise, à 440 m d’altitude, l’hôtel Le Radiana et son grand spa « Ô des Lauzes » se trouve à 20 mn du domaine skiable renommé de Valmorel et ses stations-villages (Doucy, Celliers et Nâves). Après une journée de ski, les skieurs viennent lézarder dans les eaux chaudes pour soulager leurs muscles endoloris et courbatures. Un pur moment de bien-être et de détente pour se ressourcer grâce aux bienfaits de l’eau thermale. Le petit plus… le bain à remous extérieur dans la neige chauffé à 37° avec vue sur les cimes de la Lauzière.

Crédit photo : ©DR

Un peu d’histoire

L’hôtel Radiana construit en 1930, l’un des premiers palaces de la vallée, accueillait autrefois les têtes couronnées belges et suédoises, artistes et écrivains venus faire une cure de jouvence en Savoie. La bourgeoisie et les mondains s’y bousculaient et les fêtes dans le parc arboré s’y multiplaient. Le restaurant de qualité attiraient les becs fins, les chambres étaient confortables et les bienfaits de l’eau thermale fort appréciés. Tout était réuni pour que la clientèle passe un séjour d’exception. De quoi illustrer ce vieux proverbe local : « on arrive à La Léchère en charrette et on en repart en précédant le cheval » !

Inauguration du spa thermal

En 2012, le spa thermal Ô des Lauzes a ouvert ses portes. Un espace de 1500 m2 dédié à la détente et au bien-être. L’eau thermale est puisée à 200 m de profondeur et sort naturellement à 61°. Ses eaux chaudes sulfatées, calciques et magnésiennes regorgent de minéraux et d’oligo-éléments aux propriétés médicales reconnues. Un système de récupération d’énergie par géothermie de ses eaux chaudes a été installé. Ce qui permet de chauffer en saison froide l’ensemble de l’hôtel Radiana et le rafraîchir en période estivale.

L’ESPACE AQUA DÉCOUVERTE regroupe un bassin de relaxation et à contre-courant, un bassin « grotte », un bassin à thème, deux jacuzzis (intérieur et extérieur), deux saunas, deux hammams, un solarium et une tisanerie.
LES CABINES SOINS BALNÉO ET BEAUTÉ abritent quatre cabines « bains bouillonnants et hydromassants avec chromothérapie » (2 twins), cinq cabines « enveloppements » (1 twin), une cabine Medyjet, deux cabines « douches massantes », une douche jet, cinq cabines « soins esthétiques » (2 twins) et une cabine Watermass.
L’ESPACE REMISE EN FORME dispose d’une salle fitness hors-eau équipée de douze appareils, onze aquabikes en bassin thermal.

Les Thermes de la Léchère développe, grâce aux qualités de ses eaux thermales, une gamme de cosmétiques « Intense » disponible à la boutique spa O des Lauzes ou sur le site odeslauzes/boutique

Cette année plusieurs nouveautés font leurs entrées au Spa Ô des Lauzes. Quatre mini-cures « spéciales jambes », de l’ostéopathie aquatique thermale et un soin incontournable le « Kneipp ». Une douche localisée aux niveaux des jambes qui stimule la microcirculation cutanée, des cycles chauds puis froids, laissant une impression de légèreté et qui perdure longtemps après le soin. Super !

Un séjour à l’hôtel Le Radiana***

Situé sur les rives de l’Isère, l’hôtel Le Radiana a conservé toute la splendeur de son architecture avec son style inspiré des fastes de l’Art Déco. Dès que vous franchirez la porte de l’établissement, un service attentionné et une ambiance chaleureuse vous attend. Du restaurant bistronomique aux délices du terroir l’Õ à la Bouche, aux chambres confortables offrant une vue sur la parc thermal ou la forêt, en passant par le spa doté de bains thermaux. Accès direct au spa par ascenseur. Détente et gourmandise seront au rendez-vous.

Restaurant Õ à la-bouche • Crédit photo©David Leprince

Envie d’une escapade cocooning pour la Saint Valentin… voici le menu qui vous attend pour le grand soir !

Attenant à l’hôtel Le Radiana, la station thermale de la Léchère-les-Bains est agréée pour trois orientations thérapeutiques (phlébologie, rhumatologie, gynécologie), en proposant des cures de 18 jours.

Station thermale de La Léchère-les-Bains
BP 2
73261 Aigueblanche cedex
Tél. 04 79 22 60 30
Sites :
Thermes de La lechere
O des Lauzes
Radiana Resort

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page