Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » THE BUTCHERS OF PANAME, QUATRE BUTCHERS DANS LE VENT !

THE BUTCHERS OF PANAME, QUATRE BUTCHERS DANS LE VENT !

Crédit photo : &Sens

Nous avons testé ce restaurant dédié à la viande et nous avons été agréablement surpris par la qualité des produits, l’accueil  chaleureux, le service impeccable et le cadre .

C’est un lieu qu’il faut mettre dans vos tablettes.

L’Histoire

Ils sont quatre, la quarantaine intense, se sont rencontrés au fil de leurs aventures professionnelles et ont décidé de concrétiser cette amitié en créant The Butchers of Paname, un restaurant autour de leur passion commune : la viande et le vin. Laurent Carpentier, Philip Gaskiewicz, Nicolas Gaulandeau et Jean-Marc Schmidt inaugurent donc leur restaurant 9 rue de l’École de Médecine dans le 6ème arrondissement de Paris. Un restaurant qui est également un lieu où sortir.

Crédit photo : &Sens

UN RESTAURANT MODERNE EN PLEIN CŒUR DU QUARTIER LATIN

Dans cette petite rue du quartier latin que l’on connaît pour son cinéma et sa pâtisserie viennoise, The Butchers of Paname voit son restaurant en rouge, noir et blanc. L’intérieur se joue version petit immeuble sur 4 niveaux, au sous-sol la cave et le fumoir, au rez-de-chaussée, le bar à tapas et sa cuisine d’assemblage, à l’étage le restaurant, sous les toits, la cuisine. Le bâtiment longe le mur du XIIIème siècle du couvent des Cordeliers, la cave a abrité la signature par Robespierre pendant la Révolution française, du Discours sur l’organisation des gardes nationales qui mentionne pour la première fois les trois mots qui signent la République Française – Liberté, Égalité, Fraternité -, discours imprimé et diffusé mi-décembre 1790, mais jamais prononcé. À l’intérieur, des espaces pour vivre la cuisine différemment selon sa faim, l’heure du jour ou du soir, son humeur, ses convives. Côté sur le pouce, on mange debout ou assis, plutôt rapidement avant ou après un spectacle au Théâtre de l’Odéon tout proche, entre deux rendez-vous professionnels, entre deux cours à la Sorbonne voisine, avant une plaidoirie au Palais de Justice, côté restaurant, le temps peut s’étaler… jusqu’au bout de la nuit !

LE CHEF : NICOLAS GAULANDEAU
LAURENT CARPENTIER, PHILIP GASKIEWICZ : DINGUES DE VIANDE !
JEAN-MARC, LA CONVIVIALITÉ ET LE VIN

LE MENU

INFOS PRATIQUES :

LES PRIX LE BAR À VIANDES
– 2 formats : petite faim (de 5 à 15 euros) et grande faim (de 9 à 29 euros) Des terrines, des planches de fumaisons, des fricassées, des viandes mais aussi des fromages.
LE RESTAURANT
– entrées (de 12 à 16 euros), plats et viandes (de 24 à 59 euros) avec garnitures et sauces à choisir, desserts (10 euros).

RESTAURANT THE BUTCHERS OF PANAME
9, RUE DE L’ÉCOLE DE MÉDECINE
75006 PARIS
Welcome@thebutchers.fr
Tél :01 42 39 99 49
Fermeture : dimanche et lundi midi
Ouverture : de 12 à 15h et de 18h à 23h30.

Vous aimez la viande, vos amis aussi, on va laisser les vegans de coté, alors faites vous plaisir, allez déjeuner ou dîner au restaurant THE BUTCHERS OF PANAME.
Surtout téléphonez avant pour réserver.
En aucun cas, vous ne serez déçu, selon vos goûts on vous conseillera une viande que vous aimez et le sommelier le vin approprié pour accompagner celle-ci.

La Saint Valentin arrive, alors RÉSERVEZ

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page