Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Valmorel et ses villages traditionnels, un environnement préservé.

Valmorel et ses villages traditionnels, un environnement préservé.

Au cœur du massif de la Tarentaise, à proximité de la Vanoise, le domaine skiable Valmorel et les Vallées d’Aigueblanche regroupe cinq stations villages : Valmorel, Doucy, Celliers, Nâves et La Léchère Thermale. Ce territoire aux multiples facettes est réparti sur 3 600 ha et se hisse de 1 400 m à 2 832 m d’altitude. Un vaste terrain de jeux qui offre165 km de pistes adaptés à tous les niveaux desservis par 50 remontées mécaniques sous le regard protecteur du Mont Blanc. Ces villages préservés aux charmes typiques sont pour les amoureux de la glisse variée entre sapins et haute montagne. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un lièvre variable, un renard en train de chasser, un tétras-lyre, petit coq de bruyère, les empreintes d’un chevreuil, la mythique perdrix des neiges ou le vol majestueux d’un gypaète barbu. Si vous voulez voir des marmottes, il faudra attendre le printemps car l’hiver elles hibernent !
Laquelle de ces stations allez vous choisir ?

DOUCY

 


Riche d’une programmation d’activités variées, Doucy-Combelouvière est la station de toute la famille, du senior au tout-petit, et ses trois animations GULLI récurrentes assurent toute la saison hivernale :
Lundi : Les GULLI Gliss Cup (les jeux de luge et autres animations de neige).
Mardi : InZeBoite (un jeu qui rassemble toute la famille autour d’épreuves et de défis).
Jeudi : les GULLI Party (le rendez-vous incontournable : musique, chant et danse).
Située sur le versant sud du massif de la Lauzière, face aux glaciers de la Vanoise, la station bénéficie d’un bel ensoleillement et d’un panorama exceptionnel. Directement relié au Grand Domaine, Doucy plaira aux skieurs, snowboarder, débutants ou confirmés.

CELLIERS


Ce village savoyard de caractère situé au pied de l’illustre col de la Madeleine, très connu des cyclistes, s’épanouit à l’abri de toute agitation. Loin du tourisme de masse, Celliers est un paradis blanc où le ski de randonnée et les raquettes sont le point de départ de nombreuses balades à la découverte d’un espace naturel remarquable. Loin de tout mais proche de Valmorel la belle grâce à la télécabine qui relie le Grand Domaine en quelques minutes. Les férus du ski alpin ou les promeneurs piétons apprécieront la liaison directe. Au cœur de ces espaces arborés et vallonnés, dans l’intimité des espaces silencieux, n’hésitez pas à venir en famille goûter aux charmes d’une nature préservée et partager des moments privilégiés.

NAVES


Accrochée au Beaufortain, la vallée de Nâves s’ouvre sur le domaine nordique le plus haut de Savoie, le belvédère du Bozon situé à 2 000 m d’altitude. Le amateurs de ski de fond découvriront les nombreuses boucles offrant 40 km de pistes tracées pour tous les niveaux. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands, Nâves dispose d’une piste de luge de 200 m de long. La petite station de ski est un lieu à part, pas trop fréquenté où l’authenticité n’est pas un artifice, et aux forfaits à petits prix. Parfait pour les amoureux de la nature qui veulent pratiquer le ski de fond, ski de randonnée ou les balades en raquettes, en toute quiétude. Au final, une belle découverte de la nature enneigée, un dépaysement et une sérénité assurés !

LA LECHERE

 


Où se ressourcer après une journée de ski ? Au pied de Valmorel, surplombant l’Isère, le complexe hôtelier Le Radiana 3* abrite un grand spa de 1500 m2 alimenté en eaux thermales, riches en oligoéléments. Quatre bassins, des douches relaxantes, hammams, saunas, un jacuzzi extérieur, une salle de fitness sont à votre disposition. Des cabines de soins à la carte avec des massages ayurvédiques, californien, Akwaterra, aux pierres chaudes, à la bougie, gommages, enveloppements, complèteront votre détente. Après l’effort, le réconfort… Ce lieu idéal allie sport et bien-être. A essayer d’urgence ! L’établissement thermal propose Intense, une nouvelle gamme de produits dermocosmétiques à base d’eau thermale réputée aux extraits végétaux biologiques. Certifié du label bio Ecocert.

LE SITE : LA LECHERE

Pour les événements à Valmorel, reportez vous à l’article du 19 janvier 2018
Vous trouverez plus d’infos en téléchargeant l’Appli Valmorel : l’App Store, Google Play et Windows Store

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page