Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Pelvoux-Vallouise, une station très familiale.

Pelvoux-Vallouise, une station très familiale.

La station village de Pelvoux-Vallouise est nichée au cœur du Massif des Écrins et se veut très familiale.

Le domaine

A quelques encablures de la station Puy-Saint-Vincent, la station de Pelvoux-Vallouise se veut résolument tournée vers les familles avec 25 km de pistes balisées et de nombreuses activités.

 

Crée en 1982 de l’union de Pelvoux et de Vallouise, cette station se modernise au gré des années. Ses 12 pistes s’étagent de 1230m à 2240m, soit 1010m de dénivelé. Ainsi, par rapport à sa voisine Puy-Saint-Vincent, les pistes connaissent un fort dénivelé dès la base de la station.

Elle se situe sur le versant ubac de la vallée, favorisant une qualité d’enneigement et d’ensoleillement.

De nombreux skieurs de randonnées se rendent dans cette station pour profiter d’une belle zone de ski hors-piste depuis le sommet La Blanche à 2953m.

Il faudra compter 21,10€ le forfait adulte journalier en haute saison.

Les activités

En dehors du ski, il y a de quoi s’amuser à Pelvoux-Vallouise et se détendre.

Pour cela direction l’Igloo Pelvoo au cœur de la station. C’est déjà sa 5ème saison avec pour thème cette année  les jeux olympiques. Dans ce lieu unique, différentes activités sont proposées au public.

Un dôme géodésique est le lieu de rencontre des cinéphiles et des amoureux de la nature pour des films projetés à 360°.

Des sculptures de neige et de glace trônent aussi et représentent différentes épreuves olympiques. Elles sont aussi déclinées dans un fabuleux igloo géant avec de nombreuses sculptures dans les parois de l’igloo.

Un grand espace accueille aussi le public pour découvrir l’équipement et les épreuves des jeux olympiques d’hiver : tir à la carabine, bobsleigh…

 

Pour les pros des énigmes, l’Escape Olympic Game vous permettra en moins de 30 minutes de faire preuve de déduction et d’esprit logique pour trouver le code pour s’échapper. L’escape game se situe dans un chalet en bois avec un décor de ski : objets, vêtements…

Enfin, pour finir agréablement la journée, le sauna mobile Davaï est ouvert à partir de 16h. Ce sauna russe est chauffé au poêle à bois. Ainsi pendant 45 minutes et avec vue sur les montagnes, vous allez apaiser vos courbatures et éliminer les toxines. Le travail de respiration permet de ressentir les odeurs de bois du sauna. Bien sûr, comme à la russe, il est souhaitable d’entrecouper le sauna par des roulades en maillot de bain dans la neige ou vous asperger à l’eau fraîche du seau en bois. Un vrai moment à faire entre amis ou en amoureux… 15€ pour 45 minutes.

Son accès

Comme Puy-Saint-Vincent, son accès se fait en 6 heures de temps depuis Paris jusqu’aux montagnes avec le TGV direct Paris/Milan en 4h30.

Vous vous arrêterez à la gare de Oulx en Italie avant de prendre un taxi ou une navette. Un peu plus d’une heure de route pour 40km avec la traversée de la station de Montgenèvre puis de Briançon et de ses forts.

 

 

 

Site : Station Pelvoux-Vallouise 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page