Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Puy-Saint-Vincent fête ses cinquante années d’existence !!!

Puy-Saint-Vincent fête ses cinquante années d’existence !!!

Au cœur du Massif des Écrins, la station du Puy-Saint-Vincent accueille depuis 1968 des milliers de skieurs chaque année.

Le domaine

La station a de nombreux atouts à son actif. Elle est surnommée la protégée des vents.

Avec ses 35 pistes et ses 12 remontées mécaniques, le domaine est un paradis pour les skieurs cherchant un espace à taille humaine avec un esprit familial.

Près de 50% du domaine skiable est au-dessus de 2000m, permettant lors de la saison de ski un enneigement adéquate. Il y a près de 4,3m d’enneigement par saison !!!

alpes

Pour ceux qui ne sont pas très ski de piste, Puy-Saint-Vincent compte 35 km d’itinéraires de ski de fond / piétons de 1400 à 2000m.

 

Puy-Saint-Vincent

Son architecture

La station de ski de Puy-Saint-Vincent est répartie sur trois niveaux.

À 1 400 mètres d’altitude, la partie basse avec son village authentique constitués de nombreux chalets privatifs. L’éco-gîte AlpeLune en fait partie avec un couple de néerlandais installé depuis déjà plusieurs années qui accueille jusqu’à 23 personnes en demi-pension avec sauna et jaccuzzi.

Gite AlpeLune

Puis à 1 600 mètres se trouve le cœur de station avec ses logements, ses commerces, sa piscine extérieur, le départ de plusieurs télésièges permettant d’accéder à l’ensemble du domaine.
La résidence de vacances La Voile datant de 1971 et complètement rénovée en 2006 accueille la majorité des logements. Son style architectural se calque sur les immeubles de La Grande Motte.

La station

 

Des visites autour de l’histoire de la Station Puy-Saint-Vincent sont proposées gratuitement par l’office du tourisme et encadrée par l’historienne Elsa Giraud.

Enfin, un troisième niveau s’est construit à 1800 mètres, constitué de résidences au style chalet.

lever du soleil

Les festivités des 50 ans

La station propose de nombreux évènements pour fêter ses 50 ans comme il se doit.

Ainsi, jusqu’au 6 mars 2018, ski nocturne tous les mardis et samedis de la saison de 17h à 19h15.

Mais aussi, feux d’artifice et descentes aux flambeaux les 4 jeudis des vacances de février.

Et bien d’autres choses encore à découvrir…

Son accès

Au niveau de son accès, en 6 heures de temps, vous passez de la grisaille parisienne aux montagnes avec le TGV direct Paris/Milan en 4h30.

Vous vous arrêterez à la gare de Oulx en Italie avant de prendre un taxi ou une navette. Une heure de route pour 40km avec la traversée de la station de Montgenèvre puis la traversée de Briançon et de ses forts.

 

Puy-Saint-Vincent

 

LE SITE : Puy-Saint-Vincent

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page