Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Valmorel la Belle, une des plus jolies stations de ski en Savoie.

Valmorel la Belle, une des plus jolies stations de ski en Savoie.


Nichée au cœur de la Savoie, la station de ski à taille humaine Valmorel n’en fini plus de séduire. Située à proximité des massifs de la Vanoise, de la Lauzière et du Beaufortain, la station alpine certifiée ISO 14001 pour son respect de la nature environnante, est un exemple d’intégration dans l’espace montagnard. Cette station conviviale et familiale « labellisée Famille Plus » est un véritable paradis de la glisse pour les débutants comme pour les sportifs confirmés.

Le territoire rassemble cinq villages à découvrir aux multiples facettes et activités : Valmorel village, le cœur de la station, Doucy-Combelouvière, un balcon très ensoleillé, Celliers, un paradis sauvage, Nâves, une âme nordique, et La Léchère-les-Bains, spa, soins et bien-être.

VALMOREL VILLAGE

Créé en 1976 dans la plus pure tradition savoyarde, Valmorel est un village authentique parfaitement intégré dans le paysage naturel qui l’entoure. Avec son architecture harmonieuse et ses chalets plein de charme de pierre et de bois, aux traditionnels toits en Lauze en font un lieu accueillant, où la famille et les amis ont plaisir à se retrouver dans un cadre chaleureux. Ici, tout a été pensé pour un accès facile aux pistes puisque tous les départs et arrivées à son logement se font skis aux pieds. Une station village 100% piétonne, où l’on se déplace à pied, en navette ou en télébourg.

Le domaine skiable s’étend sur plus 3600 ha de 1400 à 2 832 m d’altitude offrant 165 km de pistes adaptées à tous les niveaux et 50 remontées mécaniques sur plus de 1250m de dénivelé. Les amoureux de la montagnes en quête d’une nature intact pourront pratiquer toutes les disciplines, ski alpin, randonnée, ski de fond, raquettes et nouvelles glisses… snowboard, freeride, half pipe, boarder cross.

Les hébergements sont nombreux du petit studio aux grands appartements en passant par les chalets individuels ou les hôtels. Côté club de vacances, le Club Med (4 et 5 tridents) sur les hauteurs de la station, accroché sur les pentes du massif du Cheval Noir offre un large choix d’activités et de magnifiques spectacles en soirée pour les petits et les grands, et une table variée et raffinée. Des vacances familiales, version luxe, où tout est compris. La formule All Inclusive vous plaira à coup sûr ! Au cœur du village et à proximité, le Village Club du Soleil, Pierre et Vacances et Maeva.

LES ÉVÉNEMENTS A VALMOREL

3ème édition de la Reebok Spartan Race Valmorel (27 au 28 janvier 2018)
Le leader mondial des courses à obstacles, bâtisseur de sportifs de l’extrême, revient en 2018 pour une 3ème édition de la Reebok Spartan Race Valmorel. Courir, sauter, ramper, grimper, nager dans la neige et l’eau glacée des lacs de montagne, la Spartan Race est l’unique course d’obstacles chronométrée qui propose un tel défi !

Le tournoi des 6 stations (12 au 18 février 2018)
Pour la 6e édition, Valmorel accueille ce tournoi sportif et convivial mêlant l’esprit du rugby et du ski. 6 équipes de rugby à 7 auxquels participent des joueurs amateurs et des ex-internationaux s’affrontent. Du grand spectacle pour les vacanciers et l’assurance de partager des moments forts avec les joueurs.

Les animations pour les familles et les enfants
Chaque jour à Valmorel, petits et grands se retrouvent au cœur du village ou dans la salle Rencontre et Musique pour partager des instants drôles, magiques, vers le futur ou les années 80, cela dépend des soirs !
L’équipe d’animation dynamique et bienveillante fait briller les yeux des enfants, et ceux des parents.

Le ski-show
C’est l’animation incontournable de la station pendant les vacances scolaires. Au programme : de la glisse, de l’histoire et une ambiance de folie mettant en scène les moniteurs de la station. A ne pas manquer !

LES NOUVEAUTÉS

L’appli Valmorel passe en mode Kids !
Téléchargez l’appli Valmorel pour permettre aux enfants de jouer avec le mode kids. Ce nouveau mode propose plusieurs jeux : du coloriage aux divertissements qu’adorent les enfants, finalement, c’est toute l’histoire de Valmorel, réinventée en mode Capitaine Crozet qui leur sera racontée. Et à chaque fois qu’on joue, on gagne des points, qui se transforment en expérience dans la station, au travers des nombreuses animations labélisées Famille Plus.

Le restaurant « le Petit Prince » nominé au Gault & Millau 2017
Au pied des pistes, une maison savoyarde fait le plaisir des skieurs et autres vacanciers. Ici, dans un genre des plus rustiques, bois et outils agricoles au mur, on profite d’une assiette typique, avec une offre variée et (très) vaste, au meilleur prix. Des assiettes de charcuterie, de la tarte au beaufort, des classiques linguine à la carbonara, du gratin de crozets au reblochon, des fondues, raclettes, tartiflettes et autres planchas de Savoie. L’ambiance est conviviale, chaleureuse et les soirées animées.
Site : restaurant-lepetitprince

Le simulateur de golf
Vous voulez perfectionner votre swing ou simplement apprendre à jouer au golf en famille ? Le simulateur de jeu high tech tout neuf offre aux joueurs 21 parcours virtuels ayant l’impression de jouer sur un vrai parcours. Ouvert tous les jours de 17 h à 23 h

Un wifi haut débit grâce à la fibre
Depuis 2017, la fibre est arrivée à Valmorel. Désormais, la station bénéficie d’une connexion très haut débit.

LE SITE : Valmorel

Commentaires (1)

  • Vernalde

    Superbe station avec son bourg à proximité des remontées
    Commerçants très gentils
    Domaine skiables pour tous niveaux
    Ricounet

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page