Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Le Bistrot de Marius, les produits de la mer à Paris.

Le Bistrot de Marius, les produits de la mer à Paris.

Beaucoup pensent que l’endroit le plus approprié pour déguster les produits de la mer est un restaurant en bord de mer.
Mais à Paris, avenue George V, il y a un restaurant où vous pourrez déguster tout ce que la mer peut nous offrir:
Le Bistrot de Marius.

Marée haute avenue George V ! Après d’importants travaux de rénovation, le «Bistrot de Marius» fait des vagues avec un nouveau décor et assume son positionnement de « bistrot ». Annexe de l’institution « Marius et Janette », il propose une cuisine en direct des ports de pêches bretons et normands.

Une escale marine inattendue au cœur du triangle d’Or. Dans une ambiance décontractée, l’atmosphère sobre et
élégante du décorateur Pierre-Yves Rochon affiche couleurs méditerranéennes et fauteuils rouges esprit bistrot.

De larges ardoises présentent chaque jour les suggestions du Chef et le menu « Retour de Pêche » en fonction des arrivages quotidiens. A la carte, on retrouve bien sûr des fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle, et des classiques de la cuisine bistrotière côté mer comme le Merlan de ligne Colbert ou l’Aïoli de cabillaud.
Les arrivages de poissons quotidiens en direct des pêcheurs de Roscoff ou de Quiberon assurent qualité et traçabilité. Les Saint Jacques sont en provenance de la Baie de Morlaix et les moules de bouchot AOP sont celles de Dimitri Barataud de la Baie du Mont Saint-Michel. Et quant aux fruits et légumes, de proximité, ils sont livrés par le Comptoir des Producteurs.
Pour le chef d’origine vietnamienne Khoï Vu, amoureux des bons et beaux produits, impossible de ne pas mettre son grain de sel en revêtant certaines recettes de tonalités asiatiques comme les langoustines en nems, ou le thon en tataki au sésame noir.

Nous avons testé ce restaurant, l’endroit est agréable, nous y avons été bien reçu et c’est vrai, pourquoi aller à Deauville ou ailleurs, alors qu’au Bistrot de Marius, on peut se faire plaisir avec de très bons poissons ou fruits de mer.

INFOS PRATIQUES
6, avenue George V
75008 Paris
Métro : Alma-Marceau (ligne 9 – RER C)
Parking Indigo (19, avenue George V)
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00
Réservations au 01 40 70 11 76
Restaurant de 80 couverts
Privatisation possible jusqu’à 30 couverts

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page