Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » LE RETOUR DU HÉROS  » de Laurent Tirard.

 » LE RETOUR DU HÉROS  » de Laurent Tirard.

« Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser… « 

Elisabteh ( Mélanie Laurent) et Le capitaine Neuville ( Jean Dujardin )

Le capitaine de Neuville part à la guerre, mais il déserte rapidement et revient au pays en guenilles. Elisabeth le voit et l’interpelle, le remet sur les rails.

Jean Dujardin

A partir de ce moment, celui-ci s’invente une vie de héros, affabule, comme les gens sont crédules, ils lui font confiance, lui donne de l’argent pour exploiter sa mine de diamant qui bien sûr n’existe pas.

 

Le capitaine Neuville ( Jean Dujardin )

Elisabeth n’apprécie pas ces errances, mais l’aime pourtant.
Quand un général se présente pour partir batailler, le capitaine de Neuville n’a pas d’autres choix de la suivre, mais déserte de suite.
Que va faire Elisabeth
?

C’est un très beau film qui m’a fait penser dans son ambiance au film de Jean-Paul Rappeneau  » Les mariés de l’An II « .
Non, par le contexte, mais la légèreté des situations.
Jean Dujardin qui n’est pas un des acteurs que je préfère, est vraiment celui seul pouvait jouer ce rôle, Mélanie Laurent est le contre-pied. Le duo des ses deux acteurs est un plaisir.

Un très bon moment, un film rafraîchissant.

Sortie en salle : 14 février 2018

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page