Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Montréal : une expérience unique en plein hiver !

Montréal : une expérience unique en plein hiver !

Tandis que l’hiver peine à s’installer en France, et que sur les réseaux sociaux tous nos « amis » qui partent en vacances affichent des photos de Thaïlande ou de sports d’hiver, il est des destinations auxquelles on ne penserait pas en cette saison… et pourtant !


Si le froid ne vous rebute pas, nous vous incitons fortement à goûter à Montréal en plein hiver ! Certes les températures négatives en refroidiront plus d’un… Et pourtant, c’est peut être en plein hiver que la ville se révèle réellement. Tout est bien sur pensé pour se protéger au maximum du froid, et vous pourrez passer une après midi entière à arpenter les galeries d’un immeuble à l’autre sans jamais mettre le bout du nez dehors.

Mais Montréal l’hiver, c’est surtout la fête, et les nombreux festivals qui s’enchaînent. Du 18 janvier au 3 février prochain, c’est Igloofest, le festival de musique le plus froid du monde, sur le port de la ville.
A peine le temps de recharger les batteries avec une petite poutine, le plat d’hiver par excellence, et c’est Montreal en Lumière qui enchaîne, du 22 février au 4 mars.

Place des Arts

Fondé en l’an 2000, Montréal en Lumière est devenu au fil des ans un des plus grands festivals d’hiver au monde, enregistrant chaque année 1 300 000 visites de festivaliers venus vivre pleinement l’hiver montréalais au travers d’une programmation qui allie arts de la scène, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites, sans oublier une Nuit blanche de découvertes et de folies.

Vous hésitez encore ? 🙂

Commentaires (1)

  • Charrié

    Visiter Montréal pour la période de Noël….c’est inoubliable!!!!
    C’est une ville magnifique et très agréable malgré le froid.
    Les gens sont très gentils et très chaleureux.
    La poutine est un plat qui est excellent
    Supers souvenirs en famille ????

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page