Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » RENAULT LEGO : 2 marques iconiques s’unissent pour les kids.

RENAULT LEGO : 2 marques iconiques s’unissent pour les kids.

La RS à l’échelle 1 en Lego

A l’approche de Noël deux marques iconiques – RENAULT et LEGO – s’associent pour proposer à nos « kids » les fameuses petites briques à assembler en Renault Sport F1.
Où ça ?
A l’Atelier Renault au 53 avenue des Champs Elysées à Paris, sur la « plus belle avenue du monde ».
C’est d’ailleurs là qu’en 1910 le constructeur automobile français ouvrit son premier showroom, transformé et renommé Pub Renault en 1962

En septembre 2000, Renault donne une troisième vie au site et le renomme l’Atelier Renault en adéquation avec la signature de la marque, « Créateur d’automobiles ».

En 2010, l’Atelier Renault fête le centenaire de la présence de la marque sur les Champs-Élysées et pour l’occasion bénéficie d’une rénovation. Dans cet espace réorganisé, le rez-de-chaussée accueille des expositions temporaires, des événements et une boutique. L’étage est lui consacré à la restauration, clin d’œil à son passé.

Et c’est donc à son directeur Patrice Baheux, en compagnie d’Émilie Carle, responsable de la Communication de Lego France et de Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1, que revenait le soin de lancer les festivités.

Patrice Baheux Directeur de l’Atelier Renault

Cette année, l’Atelier Renault propose ainsi en exclusivité des coffrets Lego Renault Sport F1.

La star en est une RS 17, à l’échelle 1, qui va trôner en vitrine de l’Atelier !
A partir d’une modélisation 3D, elle est composée de 312.427 briques, elle a nécessité 200 heures pour sa réalisation.

Sur le Pit Lane

Podium … en Lego

Le Père Noël est également en Lego

Si elle n’est pas à vendre elle est cependant disponible en reproduction au 1/10e, dont seules 100 boites sont réalisées. La RS 17 format « Speed Champion », plus petite et moins onéreuse, est commercialisée à 1.000 exemplaires. Enfin la RS 17 mini-format de Nico Hülkenberg est à 10 €.
Mais les bambins pour l’obtenir gratuitement, le peuvent s’ils s’inscrivent sur Internet au préalable.
Il existe également des figurines de Nico Hülkenberg, en sachet.
Enfin, Lego et Renault Sport F1 proposent une réplique de la RS 2027, produite à 40 unités. Pour l’obtenir, il faudra s’inscrire sur Facebook, puis il y aura un tirage au sort.
L’Atelier Renault a prévu une « Fun Zone« , avec évidemment des briques Lego, un circuit pour jouer, un atelier maquillage et la possibilité de se faire photographier avec le père Noël (toujours en Lego). Les boîtes actuelles sont proposées dans des quantités très limitées (et uniquement à l’Atelier Renault !).
Néanmoins, la « Fun Zone » sera maintenue en 2018, ce qui signifie qu’il y aura sans doute d’autres boites Lego Renault Sport F1, davantage diffusées…

La RS en mini-format

Cyril Abiteboul Directeur général de Renault Sport Racing

Avis aux jeunes amateurs !

LE SITE : Atelier Renault

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page