Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » L’emblématique Bar à Huîtres dans le quartier Montparnasse.

L’emblématique Bar à Huîtres dans le quartier Montparnasse.

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… vous rêvez de vacances et bord de mer pour savourer des fruits de mer ! Sans quitter Paris, le Bar à Huîtres vous accueille pour un voyage en haute mer avec ses produits de grande fraîcheur. Côté ambiance, un style cossu et décontracté repose sur une atmosphère typique des bords de mer. Les férus de coquillages apprécient cette belle adresse pour commander un plateau de fruits de mer à emporter ou à déguster sur place. Ici vous êtes à bon port !

Des huîtres d’exception

Un lieu exceptionnel où on trouve le plus grand choix de ce célèbre mollusque, pas moins de 30 variétés, et une des plus belles cartes de Paris. Grand Cru de Normandie, la spéciale Utah-Beach, douce et sucrée ; Grand Cru de Bretagne, la Fine de Carendec, iodé ; Grand Cru de Noimoutier, la Fine de Noirmoutier, iodé ; Grand Cru de Poitou-Charente, sucré, la Spéciale Gillardeau. Deux Grands Crus d’Aquitaine, salé, avec l’Huître Sauvage de l’Ile aux oiseaux et la Papillon de la Dune du Pyla. Le must des Grands Crus, salé/sucré, l’Huître Rose Spéciale et La Belon Cadoret XXL et tant d’autres très délicieuses. De quoi ravir les connaisseurs comme les simples amateurs.

Huîtres Grand Cru ®

Huîtres Grand Cru ®

Le Bar à Huîtres propose un accord mets-vins des plus raffinés avec plus de 400 références qui regorgent de grands crus gérés par le maître sommelier Maxime Barreau. La cave comporte quelque 80 % de vins blancs. Une grande partie sont des vignobles français, mais il y a aussi d’excellents vins étrangers venus de l’Argentine, la Nouvelle-Zélande, le Chili ou l’Allemagne. En 2016, les quatre Bars à Huîtres ont été récompensés d’un Award of Excellence décerné par le prestigieux magazine américain « Wine Spectator ».

Au menu de ces réjouissances marines une belle sélection de homards, langoustes royales, de nombreux coquillages, amandes, bulots, couteaux, bigorneaux, tourteaux, crevettes, palourdes, oursins, pouce-pieds. La carte fait aussi la part belle aux spécialités de poissons sauvages, saint-pierre d’Erquy, turbot de l’île de Noirmoutier ou sole de l’île d’Yeu selon les arrivages. Une explosion de saveurs en haute mer !

Turbot vivant de Noirmoutier

Homard Jumbo

Et pour terminer sur une note sucrée, la chef pâtissière Ilham Moudnib, vice championne du monde de pâtisserie Masterchef, crée des desserts gourmands peu sucré. Cheescake promenons nous dans les bois (cheescake citron, fraises des bois), Voyage zen autour du monde (panna cotta au thé matcha crumble, sablé breton, sorbet framboise), Chocolat Mon Amour (moelleux au cœur coulant), Saint Honoré des Iles…

 

White Lemon

St Honoré des îles

Livraison première classe

Très chic ! Si vous préférez un dîner en tête-à-tête chez vous, le Bar à Huîtres propose sa livraison à domicile dans Paris d’un plateau de fruits de mer avec les accompagements (pain, mayonnaise, citron…) et livré par un chauffeur VTC en costume cravate.

Ce service de livraison s’effectue en 1 heure, toute l’année, 7 jours sur 7, de midi à minuit. Proposés à 14 €, les frais de livraison sont offerts à partir de 120 € de commande.

Infos pratiques

Les 4 adresses parisiennes des Bar à Huîtres de Gary Dorr

– 112, boulevard du Montparnasse, 75014 Paris. 01 43 20 71 01
– 33, rue Saint-Jacques, 75005 Paris. 01 44 07 27 37
– 33, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris. 01 48 87 98 92
– 69, avenue de Wagram, 75017 Paris. 01 43 80 63 54

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page