Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Taipei : incursion à Taiwan.

Taipei : incursion à Taiwan.

En 1709, le paysan Chen Lai-chang de Chuanchou, en Chine, posa la première pierre d’une ferme à Takala, le centre actuel de Taipei. Trois cent ans plus tard, là où s’étendaient des champs de riz à perte de vue, se dressent aujourd’hui des immeubles de bureaux entièrement vitrés, des logements luxueux et des grands magasins modernes sur les larges boulevards bordés d’arbres. Sans compter les restaurants élégants, les clubs de nuit de luxe et les représentations de stars internationales de musique classique et de danse moderne. Mais en son for intérieur, Taipei est restée chinoise : sous sa façade moderne, la culture et le mode de vie traditionnels continuent de s’exprimer.

Avec ses 7 millions d’habitants et étendue sur près de 272 kilomètres carrés, Taipei est désormais une agglomération d’ordre mondial ! Minutieusement organisée, et dont la richesse culturelle, historique, politique, architecturale et urbaine mérite amplement d’être découverte.
Pour une immersion totale dans l’ambiance toute particulière de Taipei, commencez votre visite par le Longshan Temple ! Situé en plein cœur de la ville, il a été édifié au milieu du 18ème siècle, puis réparé et reconstruit au gré des tremblements de terre que l’île a subi, ainsi qu’après la seconde guerre mondiale.

Dépaysement assuré avec ce véritable havre de paix dans un environnement verdoyant.

Plus récent, le mémorial Tchang Kaï-Shek construit dans les années 80, vous émerveillera par sa sobriété, et sa grandeur.
Le soir venu, il vous faudra bien sur aller flâner (et dîner !) dans les marchés de nuit. Sur les centaines de mètres d’étals vous trouverez de tout : nourriture locale, vêtements, souvenirs, mobilier… de quoi satisfaire vos envies de shopping pendant des heures !


Mais Taipei c’est aussi le paradis de l’électronique, et impossible de ne pas se rendre à Guang Hua Digital Plaza, la Mecque de l’électronique de Taipei. Gadgets en tous genres, vous trouverez tout, et plus encore.

Une destination idéale en automne et au printemps !

LE SITE : Office du Tourisme de Taipei

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page