Vous êtes ici:Accueil » Mode » Mode homme » Sport : Ce qu’il ne faut pas oublier de mettre dans votre sac.

Sport : Ce qu’il ne faut pas oublier de mettre dans votre sac.

N’est-il pas trop tard en cette fin d’année pour prendre de bonnes résolutions ? Une seule bonne réponse : « il n’est jamais trop tard. » En cette période d’automne avancée, alors que le froid commence à se faire sentir et que la nuit tombe de plus en plus tôt, il devient de plus en plus difficile de se motiver pour aller faire du sport. Et pourtant, encore plus que jamais, votre corps a besoin d’exercice physique pour être en pleine forme pour les journées difficiles.

Voici donc ce qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre dans votre sac, quand vous partez à la salle cet hiver :

 

1/ La tenue de rechange

Crédits : Pexels

Encore plus important en automne/hiver qu’en printemps/été, la tenue de rechange vous évitera d’attraper une pneumonie en sortant de la salle de sport. Si celle-ci est équipée d’une douche, n’hésitez pas à aller à en prendre une même si cela prend un peu plus de temps. Vous vous remercierez après coup. Pour votre tenue de rechange prenez la totale (et un pull bien chaud), le but étant de ne pas attraper froid sur votre chemin du retour à la maison.

 

 

2/ Les lentilles de contact

 

Mention spéciale aux porteurs de lunettes. Vous connaissez tous la pénibilité de porter des lunettes tout en faisant du sport : la transpiration, la buée, elles tombent, elles se cassent. Ou alors les enlever et ne rien voir. Bref : mauvaise idée. Même si vous n’êtes pas un grand habitué des lentilles de vue, pour vos séances de sport facilitez-vous la vie en investissant dans une paire de verres de contact. Il existe différentes sortes de lentilles jetables comme les 1 Day Acuvue Moist en vente chez Vision Direct. S’il faut « prendre le coup de main » pour les mettre au début, vos séances de sport ne seront que plus agréables … et moins floues.

 

3/ La bouteille d’eau

Crédits : Pexels

Il y a quelques règles primordiales à suivre lorsqu’on fait du sport, l’une d’elle : il faut boire. L’idée n’est pas de boire non stop sous risque d’être ballonné et de ne pas réussir à finir sa session d’exercice. Buvez quelques gorgées deux fois par heure afin de continuer à vous hydrater, et n’oubliez pas de bien boire avant et bien boire après. Si le conseil peut paraître bénin, une mauvaise hydratation pendant votre séance peut amener des courbatures, des maux de tête, et bien sûr : une mauvaise performance.

 

 

 

4/ Votre en-cas

Après votre séance de sport, vous êtes généralement un peu faible et fatigué. Pour certains, le trajet et le temps qui les séparent de la maison et d’un bon repas est assez long. C’est là qu’intervient votre en-cas de récupération. N’oubliez pas d’en mettre un dans votre sac, vous vous remercierez à la fin de votre effort physique. Attention cependant, il y des encas plus conseillés que d’autres. Tout ce qui est charcuterie est à éviter – dites adieu à votre tranche de saucisson, en tout cas pas tout de suite. En revanche, n’hésitez pas à prendre avec vous tout ce qui est protéine végétale et sucre rapide : un yaourt par exemple, des fruits secs ou une barre de céréales.

Alors, vous êtes prêts à retourner à la salle ?

 

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page