Vous êtes ici:Accueil » Mode » Bijoux-Montres » L’Elmantine : le secret enfin révélé…

L’Elmantine : le secret enfin révélé…

Il y a un peu plus d’une centaine d’années, dans le Paris des Arts et Lumières, une Comtesse souhaita offrir à son fils fraîchement diplômé, un bijou unique. Elle se rendit avec lui chez un joaillier, dans un petit atelier discret, en plein cœur de la capitale, et fit part de son désir d’offrir un objet à la fois discret, élégant, et unique en son genre. Un bijou d’exception, tel que nul n’en avait encore jamais vu.
Lors de cette entrevue, la jeune fille de l’artisan effleura l’avant-bras du jeune homme et sa main glissa sur les quatre boutons de la manche de sa veste. Ce geste inattendu et spontané ne put échapper à l’oeil du vieil homme, et dans les semaines qui suivirent, il donna vie à cette pièce unique, parfait équilibre entre tradition et audace.

Cette oeuvre portera le nom de la jeune fille: Elmantine.

Telle est la légende qui entoure ce magnifique bijou, et que fait revivre aujourd’hui la maison Valerus, nouvelle née dans la joaillerie française.

Destinée à se glisser par dessus les boutons placés au niveau de la manche, l’Elmantine permet d’orner de manière inédite la veste d’un homme associant ainsi l’élégance de la couture et l’excellence de la joaillerie.

Sachez enfin que chaque heureux possesseur d’une Elmantine, se voit révéler les 11 règles qui l’entourent.
Règle N°1 : l’Elmantine est unique, impaire, et ne se portera jamais par paire.
Règle N°2 : aucun porteur de l’Elmantine n’est censé ignorer les onze premières règles
Règle N°3 : seules les 3 premières règles peuvent être dévoilées à ceux qui ne sont pas détenteurs d’une Elmantine…

A découvrir sur le site de Valerus

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page