Vous êtes ici:Accueil » Culture » Cinéma »  » Bienvenue à Suburbicon  » de George Clooney.

 » Bienvenue à Suburbicon  » de George Clooney.

« Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence… Bienvenue à Suburbicon. »

Gardner (Matt Damon) et sa belle-sœur Margaret (Julianne Moore)

Après la seconde guerre mondiale, dans les années 50, la classe moyenne américaine s’installe en banlieue et investit des quartiers aux charmantes maisons abordables. Pour beaucoup de gens, le rêve américain de devenir propriétaire de sa maison devient réalité pour la première fois.

Dans une des maisons vit une famille , le père Gardner, la mère Rose handicapée, leur fils Nicky et la sœur jumelle de Rose, Margaret.
La vie avec une handicapée devient pesante pour pour Gardner et Margaret. Ils élaborent un plan pour vivre ensemble.

Mme Meyers

Alors que toutes les maisons sont habitées par des blancs, une famille noire vient s’installer, les Meyers.
Cela ne va bien sûr pas plaire à cette communauté qui va tout faire pour qu’ils s’en aillent.

Nicky sympathise avec le fils Meyers

Ayant mis à exécution leur plan, Gardner et Margaret doivent aller reconnaître ceux qui les ont agressé, mais ils ne disent rien.

Cette histoire montre bien l’ambiance qui régnait dans les années 50 aux USA, le racisme et un autre volet, l’escroquerie aux assurances et les meurtres.
George Clooney signe là, un film très intéressant, restituant bien cette Amérique de l’après-guerre.

Sortie en salle le : 6 décembre 2017

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page