Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Le tour du monde des sites remarquables

Le tour du monde des sites remarquables

Savez vous où l’on trouve le plus de sites protégés par l’UNESCO ?
Indétrônable au palmarès des pays qui comptent le plus de sites inscrits au patrimoine mondial, l’Italie. Et il faut bien avouer qu’entre les vestiges de l’Empire Romain, la période renaissance qui a vu s’ériger des palais somptueux, ou l’influence de l’Eglise Catholique Romaine, le pays a vu converger au fil de siècles nombre d’artistes et batisseurs en tout genre qui lui conferent ce statut tout particulier dans le monde aujourd’hui.

Juste derrière, la Chine ! Et il n’est pas difficile d’imaginer pourquoi : outre la Grande Muraille et les Palais Impériaux, ce sont nombre de petites merveilles que le temps a su préserver, sur ce territoire de plus de 9 millions de km2.

Infographie: Les pays comptant le plus de sites protégés par l'Unesco | Statista Graphique réalisé par Statista

Quatrième au classement, la France ! Cocorico ! Mont St Michel, Château de Versailles, autant de batiments extraordinaires que le monde entier nous envie, et que les touristes se pressnet par millions pour visiter chaque année. Mais saviez vous que les rives de la Seine, le Golfe de Porto en Corse, ou encore le Chemin de St Jacques de Compostelle sont également inscrits au patrimoine mondial de l’organisation internationale ?

Autant de biens culturels et naturels, qui selon la définition de l’UNESCO présentent un intérêt exceptionnel pour l’héritage commun de l’humanité, et que nous vous proposons de découvrir dans les semaines qui viennent.

Restez connecté…

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page