Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » La Réserve, une des meilleures tables genevoises.

La Réserve, une des meilleures tables genevoises.

Crédit photo : Grégoire Gardette

Chef exécutif de la Réserve Geneve, Virginie Basselot a été élue « Cuisinière de l’année 2018 » par le Gault & Millau Suisse. Rigoureuse et passionnée, cette jeune cheffe normande native de Pont l’Evêque a obtenu ce titre très convoité. Arrivée en octobre 2016 à la Réserve sur les rives du Léman, Virginie Basselot officie en cuisine présentant une carte gastronomique où l’équilibre franche des saveurs rime avec l’esthétique des plats. Une découverte exceptionnelle où les papilles et les pupilles s’unissent à l’unisson!

Virginie Basselot

Un parcours exigeant et talentueux

Après avoir travaillé auprès des plus grandes institutions de la capitale, Le Crillon, le Grand Véfour, le Bristol, Virginie Basselot obtient sa première étoile au Michelin en 2014. L’année suivante, au Saint James, elle est consacrée Meilleur Ouvrier de France (MOF). Fière d’arborer à son col le fameux liseré tricolore, véritable symbole de l’excellence, elle est la deuxième femme à décrocher ce titre prestigieux, après la Biarrote Andrée Rosier en 2007. Un titre qui signifie humilité, rigueur et transmission. Toujours en éveil et recherche de nouveauté, son talent rayonne au sein de sa brigade.

Noix de St Jacques au citron et caviar, Crédit photo : Grégoire Gardette

Dos de cabillaud cuit au plat , légumes de saison et beurre au citron et mélisse – Crédit photo : Grégoire Gardette

 

Passionnée par la quête de produits authentiques, Virginie Basselot souhaite donner un joli rôle au terroir genevois dans sa cuisine et tisse d’étroits liens avec les producteurs des villages environnants. Des saveurs révélées en majesté dans sa nouvelle carte avec son tartare bar et huîtres, crème citron, caviar de Sologne, ou sa jeune poulette du Nant d’Avril, girolles rôties, maki d’épinards, sauce vin jaune et pour finir sa pêche plate pochée à la verveine et tuile croquante.

Très peu de femmes tutoient les cimes de la haute gastronomie, raison pour laquelle le Gault & Millau ne décerne que rarement le titre de Cuisinière de l’année. « Il y a chez elle un savoir-faire immense, une cohérence et une intelligence des arômes impressionnante doublés d’un supplément d’enthousiasme que l’on ressent à chaque plat », analyse Knut Schwander qui dirige la partie romande du Gault & Millau.

Un havre de paix luxueux

La Réserve Hôtel & Spa 5* est nichée au cœur d’un magnifique parc de 4 hectares. Ce haut lieu ultrachic pour la détente comme pour les affaires, proche du centre et de l’aéroport international comblera les attentes des clients les plus exigeants. Le palace dispose de 102 chambres et 17 suites déclinant le vrai style des lodges africains, signé par le célèbre décorateur Jacques Garcia, et possède aussi un spa, piscine intérieure et extérieure, hammam, sauna, solarium, salle de sport, tennis, service de bateaux taxi.

Crédit photo : Grégoire Gardette

Infos pratiques

Restaurant Le Loti
301 route de Lausanne
1293 Bellevue
Tél : 41 22 959 59 79
Brunch le dimanche
leloti@lareserve-geneve.com
LE SITE : La Réserve

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page