Vous êtes ici:Accueil » Beauté » Sports, Forme » Et si l’on parlait Tennis ?

Et si l’on parlait Tennis ?

Les joueurs de tennis le savent bien : un cordage de qualité et adapté à son style de jeu est nécessaire pour gagner un match. Pour cela, il faut connaître un cordeur expérimenté et avoir le temps de se déplacer. Pas toujours évident…Désormais un site internet, Tennis Cordage Express , récupère votre raquette sur le lieu de votre choix et vous la ramène cordée avec le meilleur des cordages et la tension la plus appropriée à votre jeu. Une véritable révolution ! La prestation est impeccable, les conseils et le sourire en plus, et surtout le timing est respecté. Le cordeur possède plus de 10 ans d’expérience, et a été formé par John Elliot, connu et reconnu comme un des meilleurs experts dans ce domaine (il a notamment travaillé avec Marcos Baghdatis, Richard Gasquet, Paul-Henri Mathieu et Arnaud Clément). De plus, il utilise une machine Stringway MS200 Professional, une vraie référence, et les tarifs sont compétitifs.

 

Machine Stringway MS200 Professional

En parallèle, pour jouer au tennis, le Stade Français propose de superbe courts dans des cadres magnifiques et dans une ambiance enthousiasmante. Pour l’anecdote, le tennis est l’un des premiers sports pratiqués au Stade Français. C’est même H. Briggs, un stadiste d’origine anglaise, qui remporte le premier titre national en simple en 1891. Quelques décennies plus tard, René Lacoste s’illustre comme le grand champion Stadiste, avec ses triomphes à Saint-Cloud (1925-1927) et en Coupe Davis (1927). C’est aussi à La Faisanderie que furent organisés en 1912 les premiers championnats du monde sur terre battue qui deviendront les Internationaux de France.

Le Stade Français est d’ailleurs à l’origine de la création du Stade Roland-Garros. La section tennis est l’une des plus importantes du Stade Français. Aujourd’hui, le club dispose de 36 courts dont 19 en terre battue à La Faisanderie (Domaine National de Saint-Cloud à Marnes-la Coquette) et de 4 courts dont 1 en terre battue au centre sportif Géo André (75016). L’école de tennis rassemble sur les deux sites plus de 900 jeunes auxquels sont proposés plusieurs types de formations en fonction de leurs catégories d’âge et de leur niveau.

Bureau section tennis : 01 40 71 33 50 (ouvert lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 17h)
et sur le Site : Stade Français.

A vous de jouer, en attendant la finale de la Coupe Davis pendant laquelle Yannick Noah et son équipe affronteront la Belgique en France les 24, 25 et 26 novembre 2017.

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page