Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Méribel : 80 ans de ski…

Méribel : 80 ans de ski…

Méribel est une station de montagne discrète et élégante qui propose le meilleur du ski pour tous les férus de glisse, qu’ils soient experts ou débutants. Cet hiver, le cœur des 3 Vallées souffle ses 80 bougies et se plie en quatre pour offrir à ses clients une expérience unique !

Derrière cette station à la renommée internationale se trouve la vallée des Allues, une vallée riche d’authenticité et d’histoire. Une histoire faite de femmes et d’hommes qui ont bâti au fil des ans une destination touristique sans nul autre pareil.

C’est en 1938 que tout commence… À l’aube de la seconde guerre mondiale, Hitler décide d’annexer l’Autriche à l’Allemagne faisant ainsi fuir les skieurs anglais alors habitués aux pistes autrichiennes. C’est ainsi que le colonel écossais Peter Lindsay, découvre le site des 3 Vallées…

Littéralement conquis par les lieux et à la recherche d’un havre de paix, il imagine alors un village alpin résidentiel, composé de chalets en bois avec pierre et ardoise, qui préserveraient le cadre naturel originel. La première construction est un chalet-hôtel, Le Doron, dont la décoration intérieure est confiée à Charlotte Perriand, élève de Le Corbusier. Une remontée mécanique, un télé-traîneau de 31 places, élève le rêve jusqu’à 1 900 mètres d’altitude…

80 ans plus tard, Méribel garde toujours à l’esprit cette recherche d’unité architecturale en totale adéquation avec son environnement montagnard, conférant à la station une image authentique, harmonieuse et séduisante.

Blottie au cœur du plus grand domaine skiable du Monde, Méribel s’étend au milieu des sapins, dans un décor de carte postale. Ici l’élégance est synonyme de discrétion et d’harmonie. L’immobilier se fond dans son environnement, la nature est préservée et les paysages sont à couper le souffle : grand cirque blanc décoré de nombreux sapins et mélèzes, panoramas grandioses sur les sommets environnants, réserve naturelle de Tuéda enivrante de beauté, faune et flore omniprésente été comme hiver…

Domaine d’altitude, Méribel offre aussi et surtout une qualité de glisse exceptionnelle avec un terrain de jeu immense, les 3 Vallées, et un parc de remontées mécaniques à la pointe de l’innovation. Du ski plaisir au grand ski en passant par le ski contemplatif, le ski débutant, ou encore le ski freestyle tous les amateurs de glisse trouvent leur bonheur sur ce domaine aux possibilités infinies : 600 km de pistes interconnectées, plus de 62 000 mètres de dénivelé cumulé, 85% du domaine au-dessus de 1 800 mètres d’altitude, 50% du domaine accessible aux débutants !!!
Depuis plus d’un demi-siècle, les 3 Vallées font fantasmer les skieurs du monde entier…

Rendez vous le samedi 9 décembre, pour l’ouverture de la station !

LE SITE : Méribel

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page