Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » La Croatie : bien plus que des plages

La Croatie : bien plus que des plages

Nouvelle destination en vogue, la Croatie mérite qu’on s’y attarde l’espace d’une a deux semaines, tellement le patrimoine est dense, et les activités sont nombreuses.
Indépendant depuis un peu plus de 20 ans, dans la lignée de la chute du mur de Berlin, le pays s’est ouvert au tourisme en même temps qu’il intégrait l’espace Européen.

Riche de plusieurs siècles d’histoire et aux Influences multiples, la Croatie apparaît aujourd’hui comme un petit bijou au bord de l’Adriatique.

Pays côtier, avec une multitude d’îles et îlots, on oublie trop souvent que la Croatie est également un pays de terre avec des plaines, des lacs et des collines dans la partie nord, ainsi que des montagnes très boisées, qui contrastent avec les plages de sable fin que vantent les agences de voyage !

Incontournable, la ville de Dubrovnik est une des destinations les plus attrayantes du pays, d’autant que la ville se visite toute l’année. Outre son patrimoine architectural classé au patrimoine de l’UNESCO, la ville possède de belles plages et une végétation luxuriante, qui lui confèrent un charme indéniable, et particulièrement en « arrière saison », quand les hordes de touristes estivaux délaissent la belle cité.

La visite commence tout naturellement par un tour sur les remparts. Puis, c’est un véritable saut dans le passé qui vous attend dans la vieille ville, entièrement piétonne : ruelles étroites et palais se laissent découvrir au hasard des déambulations.

LE SITE : Office Tourisme Croatie

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page