Vous êtes ici:Accueil » Suggestion » Chantilly 10 septembre : Automobile, Art et Élégance.

Chantilly 10 septembre : Automobile, Art et Élégance.

C’est la quatrième édition de Chantilly Art & Élégance !

L’une des trois plus prestigieuses manifestation d’élégance automobile au monde avec Pebble Beach (USA) et villa d’Este (Italie).
Cet événement prestigieux est dû à la volonté de deux hommes : le Prince Karim Agha Kahn est en 2005 à l’initiative de la Fondation pour la sauvegarde et le développement du domaine de Chantilly, et de Patrick Peter spécialiste dans l’organisation de compétitions automobiles à qui l’on doit la renaissance du Tour de France Automobile.
Aussi pour cette manifestation le choix de Chantilly, ville aimée des princes, était-elle une évidence. En effet cette cité a toujours bénéficié des largesses de personnalités telles que le Grand Condé, le Duc d’Aumale et – plus près de nous – le Prince Karim Agha Kahn…

Cette année, l’événement célèbre le 70e anniversaire de Ferrari avec une rétrospective exceptionnelle retraçant l’histoire des voitures de Maranello aux 24 Heures du Mans. Autres évolutions : le défilé du Concours d’Etat qui se tiendra le dimanche matin et celui des concept-cars l’après-midi, tandis que la vente aux enchères Bonhams de voitures de collection sera organisée en fin de matinée.
Toujours plus d’animations sont attendues et particulièrement le retour de Mario Luraschi _ l’un des plus célèbres écuyers du monde – avec un spectacle équestre inédit.

Le Village des Constructeurs sera enrichi avec la présence cette année de Bugatti, DS Automobiles, Lexus, Mercedes-Benz, Porsche, Tesla, et d’autres bientôt annoncés… ainsi que des motos !
Et, si vous en avez le temps, visitez le merveilleux Potager des Princes – à l’origine Faisanderie du Grand Condé – qui jouxte le Jeu de Paume du Château de Chantilly : ce parc animalier et animé est classé Jardin remarquable.
Il est dû à Yves Bienaimé, par ailleurs créateur du célèbre Musée du Cheval et situé lui dans les écuries du Grand Condé qui passent pour être les plus belles du monde….

 

LE PROGRAMME

Samedi 9 septembre

9h00/9h30 : Rassemblement des voitures pour le Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) & le Rallye Supercars
9h30 : Départ du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs).
9h45 : Départ du Rallye Supercars
11h30/14h00 : Déjeuner des participants du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) et du rallye Supercars à la Plage de Lys.
14h30 : Arrivée du Chantilly Arts & Elegance Tour (Rallye des Collectionneurs) dans le Domaine du Château de Chantilly
15h30/18h30: Inspection des voitures par les membres du Jury
16h30 : Arrivée du Rallye Supercars dans le Domaine du Château de Chantilly
19h00/20h30 : Cocktail dans les Grandes Ecuries
20h30/23h00 : Dîner officiel dans les Grandes Écuries

 

Dimanche 10 septembre

9h00 : Ouverture de l’événement au public
9h45/11h15 : Défilé des voitures du Concours d’Etat avec remise des prix aux lauréates
11h00/13h00 : Vente aux enchères Bonhams
11h30/14h30 : Garden-Party dans le Domaine du Château de Chantilly
13h00/14h30 : Déjeuner au Cercle Arts & Elegance
14h30/15h15 : Défilé du Concours d’Elégance
15h15/15h40 : Spectacle Equestre
15h40/16h00 : Remise des Prix Best of Show
18h30 : Fermeture de l’événement au public

Renseignements pratiques :

LE SITE : Chantilly Arts et Élégance

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page