Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Les Marchés Flottants du Sud-Ouest s’installent à Paris.

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest s’installent à Paris.

Du 15 septembre au 17 septembre, les Marchés Flottants débarquent à Paris pour leur 18e édition. Face à Notre-Dame de Paris sur les quais Montebello et de la Tournelle, une quarantaine de producteurs fiers de leur gastronomie gourmande vous invitent à découvrir et à déguster leurs spécialités. C’est pourquoi le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne organisent un grand marché riche et festif, reflet de leur identité. Ce rendez-vous incontournable de la rentrée parisienne rassemble chaque année plus de 200 000 visiteurs qui viennent faire le plein de bons produits.

Au menu du terroir gascon, foies gras de canard et d’oie, magrets de canard, pruneaux d’Agen, volailles fermières, ail blanc de Lomagne, truffes de Quercy, légumes du soleil, fromages, chasselas de Moissac AOP ou encore d’excellentes bouteilles d’AOC Madiran des Côtes de Gascogne ou des Coteaux de Quercy. Sans oublier les saveurs de l’armagnac et le Floc de Gascogne… De quoi régaler les plus fins gourmets ! Un restaurant éphémère de la Maison Micouleau vous fera apprécier des plats typiques en toute convivialité.

Producteurs de vins

Distribution de raisin Chasselas

Un grand week-end de fête

L’art de vivre du Sud-Ouest passe par la gastronomie, mais aussi par la fête. Pendant ces trois jours très festifs, de nombreuses animations se succéderont dès 10h le matin pour le plus grand plaisirs des visiteurs. Une distribution gratuite de fruits (plus de 6 tonnes) organisée tous les jours sera l’occasion de déguster de délicieux produits emblématiques du Sud-Ouest. Au rythme des fameux bandas, les Croque-Notes, un groupe de musiciens venus en fanfare, feront vibrer les quais de Seine en journée, et en soirée, des mini concerts accompagnés d’apéritifs dégustations seront organisés le vendredi et le samedi soir !

Un espace tourisme

 

Une escapade vous tente au pays de cocagne? Le Gers, le Lot-et-Garonne et le Tarn-et-Garonne vous accueillent pour vous faire découvrir ses châteaux, bastides médiévales, promenades le long des rivières, randonnées pédestres et cyclotouristes, jardins remarquables, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le patrimoine viticole, croisières fluviales, festivals, chambres d’hôte de charme… Des professionnels vous dévoileront leurs conseils et bonnes adresses avec l’accent ensoleillé du Sud-Ouest. Alors, prêt pour le voyage ? Vous aurez que l’embarras du choix.

Saint-Cirq-Lapopie

Lot et Garonne

Infos pratiques
Le vendredi 15 et samedi 16 septembre (10 h à 22 h).
Le dimanche 17 septembre (10 h à 19 h).
Quai Montebello, Paris 5e
Métro Saint-Michel

SITE : Marchés flottants du Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page