Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Voyage » Les cascades de Corse…

Les cascades de Corse…

Au 19eme siècle, l’aristocratie anglaise et les officiers de Sa Majesté commencèrent a fréquenter de manière assidue le centre Corse, et plus precisemment la foret de Vizzavona. Peu frileux, ils aimaient a se baigner dans la rivière en contrebas et ses eaux fraiches, auxquelles ils attribuaient des vertus diurétiques.
Il n’en fallait pas plus pour que cet endroit prenne rapidement le nom de « Cascade des Anglais »…
Aujourd’hui répertoriée comme une des balades incontournables de l’île, le sentier emprunte sur une petite portion le mythique GR20. Sous les hêtres majestueux, on longe la multitude de bassins naturels, cascades, et autres trous d’eau, dans lesquels les touristes et randonneurs viennent de rafraîchir l’été.

Un peu plus loin, en allant vers Ajaccio, c’est une autre merveille qui vous attend : la cascade du voile de la mariée. Réputée pour être la plus haute de Corse (70 mètres), l’origine de son nom se perd avec les légendes locales diverses. Les touristes peu avertis trouveront qu’il n’y a pas assez d’eau, ou encore que l’accès devrait être plus simple (une autoroute, peut être, ou un parking au pied de la cascade pour pouvoir faire une photo sans sortir de voiture ?) Nous, nous trouvons au contraire que les beautés de la nature se méritent, et doivent conserver un cote « inaccessible ». Rien de difficile cependant, et la cascade dont le débit augmente très nettement au printemps lors de la fonte des neiges, n’est qu’à 10 minutes a pied de la route.

Une belle idée découverte, et a ne pas manquer, si vous passez par la Corse.

 

LE SITE : Visit Corsica

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page