Vous êtes ici:Accueil » Lifestyle » Gastronomie » Cité de la Mode et du Design : Opération garde-manger – Festival #Ensemble! – 25, 26 ET 27 AOÛT

Cité de la Mode et du Design : Opération garde-manger – Festival #Ensemble! – 25, 26 ET 27 AOÛT

Lina Tornare et Germain Bourré ont lancé un appel aux dons de conserves à tous les chef(fe)s, cuisiniers(ères), traiteurs, conserveries et épiceries fines de France… plus de 150 conserves ont été collectés à la Cité !

L’ensemble des conserves collectées est vendu au profit de l’association Le Récho, dont le projet est de sillonner les camps de réfugiés à travers l’Europe en utilisant la cuisine comme ingrédient de réconfort, d’accueil et d’intégration.

NOS PREMIERS DONATEURS, MERCI À EUX !

Que de beaux noms pour les premiers donateurs de conserves reçues à la Cité de la Mode et du Design !
Pierre et Michel Troisgros, restaurateurs*** à la renommée internationale nous ont concocté de délicieuses bases de radis roses aigres français et leurs lits de cornichons. Les petits bocaux de confitures au lait d’ici par Michel Bras vous tenteront, saurez-vous y résister ? Sonia Ezgulian, cheffe autodidacte aux multiples facettes nous régale grâce à ses conserves de lamelles de citron et oranges au sucre. Directement sorties des cuisines de l’hôtel 5* le Bristol Paris, les conserves d’Eric Fréchon et Franck Leroy sauront émoustiller vos papilles, mais attention, la préparation est une surprise ! Enfin, Patrice Gelbart nous dévoilera (peut-être) son secret pour réaliser ses merveilleuses recettes de petits légumes et condiments marinés.

Michel Troisgros (parrain de l’opération) vous guidera pas à pas dans la sélection des conserves qui sauront vous faire fondre le 25 août, ne ratez pas cette occasion unique d’échanger avec le chef en toute simplicité.

PARTICIPEZ À CET ÉLAN SOLIDAIRE ET GOURMAND : VENEZ ACHETER CES CONSERVES EXCEPTIONNELLES À PARTIR DU 25 AOÛT

LES DOCKS – CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN
34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris

LE SITE : CITÉ DE LA MODE ET DU DESIGN

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page