Vous êtes ici:Accueil » Mode » Accessoires » Montblanc présente deux nouveaux modèles de la collection inspirée de son esprit pionnier.

Montblanc présente deux nouveaux modèles de la collection inspirée de son esprit pionnier.

Une légende réinventée : Heritage Rouge & Noir Special Edition Tropic Brown et Solitaire Serpent Limited Edition 1906

En 1909, le premier stylo plume de la Maison, « Rouge et Noir », avait révolutionné le monde de l’écriture avec son corps en ébonite noire et son sommet de capuchon rouge. Inspiré par le célèbre roman de Stendhal, l’instrument d’écriture innovant fut considéré comme une véritable prouesse technique par sa simplicité d’utilisation qui dispensait de tremper la plume dans un flacon d’encre.

Héritage Rouge et Noir Tropic Brown

Ref 116541
Stylo plume à piston
Plume en or 14 K fabriquée à la main, ornée d’un serpent
Corps en Laque précieuse marron
Capuchon résine précieuse marron avec emblème Montblanc en
résine couleur corail et ivoire
Agrafe avec serpent dorée, yeux sertis de grenats
Prix 770 euros

Les nouveaux coloris et matériaux qui viennent intégrer la collection reflètent l’esprit visionnaire et la force d’innovation qui caractérisent la Maison depuis ses débuts. Célébrant le riche héritage en matière de design et une grande passion pour les détails parfaitement exécutés, la teinte marron de l’instrument d’écriture Montblanc Heritage Rouge & Noir Special Edition Tropic Brown fait visuellement référence à l’une des rares variantes de couleurs proposées par la Maison au début du 20ème siècle. La nouvelle résine marron du capuchon et du corps laqué est une interprétation de la couleur traditionnelle tropique, une patine obtenue par un vieillissement naturel sous le soleil et l’humidité des tropiques, que l’on retrouve également dans la teinte vieillie de l’ébonite, un matériau végétal de couleur noire à l’origine, des anciens instruments d’écriture Montblanc. Un serpent revêtu d’or champagne s’enroule autour du sommet du capuchon pour former l’agrafe. Fabriqué d’un seul bloc puis finement torsadé, le corps du serpent n’est pas seulement décoratif et agit comme un ressort. Sa tête en forme de losange est complétée par des yeux en grenats cognac. Le motif serpent revient également sur la plume en or 14 K fabriquée à la main, finement gravé sur le métal précieux. Disponible en version stylo plume, rollerball et stylo bille, l’instrument d’écriture est complété par l’emblème blanc cassé traditionnel sur le sommet du capuchon sur fond de résine précieuse corail, en hommage à la première collection Rouge et Noir.

Héritage Rouge et Noir Solitaire Serpent Limited Edition 1906

Ref 116554
Stylo plume à piston
Corps et capuchon en métal platiné
Capuchon avec emblème en résine précieuse de couleur corail et ivoire
Agrafe avec serpent dorée, yeux sertis de grenats
Prix 1865 euros

Avec son élégante allure 100 % métal, l’instrument d’écriture Solitaire Serpent Limited Edition 1906 est inspiré d’un instrument d’écriture Montblanc historique en métal et or datant des années 1922-1932.

Heritage Rouge & Noir Marron Tropique Édition Spéciale et Solitaire Serpent Édition Limitée 1906 seront disponibles à partir de juin 2017 dans les boutiques Montblanc du monde entier.

Pour plus d’informations, consulter le Site : Montblanc

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page