Vous êtes ici:Accueil » Mode » Chaussures homme » Focus sur les chaussures Vecchio de Loding.

Focus sur les chaussures Vecchio de Loding.

En 1998, la société Loding fondée par Michel Gozlan, créateur de l’enseigne Mario Dessuti, ouvre sa première boutique située 23, rue de Berri dans le 8ème arrondissement de Paris sur la base d’un concept de prix unique par article. Depuis, le réseau Loding s’est développé et compte désormais plus de 60 boutiques en France et dans le monde, avec un personnel toujours sympathique et compétent. La diversité des chaussures, la qualité de la fabrication et des prix concurrentiels ont positionné la marque sur le haut de gamme abordable.
Une grande importance est d’ailleurs portée au choix des peaux utilisées.


Les cuirs proviennent pour l’ensemble des meilleures tanneries françaises et européennes (tannerie Du Puy, tannerie Annonay, Stead pour le veau velours…). La notoriété des tanneries françaises repose sur le maintien d’un savoir-faire de tradition dans la fabrication du cuir de veau haut de gamme, et plus particulièrement celui du Boxcalf. Ce savoir-faire leur permet de fournir ainsi les plus grands groupes de luxe.
Hormis sur les modèles appelés Polido où il s’agit de cuir rectifié, toutes les chaussures sont 100% cuir de veau pleine fleur. De plus, chaque paire est faite dans la même peau et la découpe des doublures et de la tige se fait de manière traditionnelle, à la main.

Pour l’été, Loding a eu la bonne idée de créer la chaussure Vecchio, un mocassin en cuir grainé, avec une semelle en gomme montée en Blake pour un superbe look et un grand confort. A la fois élégante et souple, la Vecchio est idéale pour le week-end ou le bureau, même sans chaussettes. Elle est disponible en plusieurs couleurs, toutes très séduisantes. Une vraie réussite, dans le style French Riviera.

LE SITE : Loding

Laisser un commentaire

Retour en haut de la page